C1 : Mazembe fait le boulot

Efficaces, les Corbeaux ont survolé leur double confrontation face aux gabonais de Bouenguidi Sports en seizième de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Ils ne les ont pas largement dominé, ces matchs, certes, mais les Lushois ont su concrétiser leurs occasions les plus franches, tout en jouant la sécurité derrière. Habitués de la compétition, les congolais partent favoris sur papier avant le coup d’envoi ce mercredi 6 janvier, quand bien même ils ont remporté la phase aller… petite pression sur les épaules.

Sur la pelouse du stade TP Mazembe de Kamalondo, les pronostics ne seront pas déjoués. En effet, dominateurs dans le jeu, s’emparant de la possession du ballon, les hommes de Pamphile Mihayo n’auront pas tardé à trouver la faille, par l’entremise de Thomas Ulimwengu qui, d’une tête, trompe le portier gabonais (14’).

Le break, une question des minutes. Dans les dernières minutes de la première période, les Corbeaux creusent l’écart grâce à Tandi Mwape qui, lui aussi, se sert de sa tête pour envoyer le cuir au fond (42’).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Trésor Mputu se relâchent, à un quart d’heure du coup de sifflet final. Au moment de s’apprêter à vivre une fin de match plutôt calme, les visiteurs appuient sur l’accélérateur et réduisent le score par Boussougou (78’).

Comme lors du match aller, cette partie se solde sur une victoire 2-1 des congolais. Bis repetita, le TP Mazembe accède à la phase de groupes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :