Transfert : Encore un autre talent congolais qui file en Tanzanie

Le football Tanzanien devient petit à petit le berceau des talents congolais qui commencent à s’y engager les yeux fermés sans réfléchir à deux fois, pourvu qu’ils en trouvent un avantage financier.

Après Déo Kanda, Rossein Tuisila, Mukoko Tonombe, et bien d’autres, c’est au tour de l’ancien co-meilleur buteur du championnat national de la LINAFOOT aux côtés de Fiston Mayele et Jackson Muleka de s’engager avec un club tanzanien.

Il s’agit de Platini Mpiana Monzinzi. Le désormais ancien attaquant de Football Club Saint Eloi Lupopo, vient de parapher un contrat au sein d’Azam, mercredi 23 décembre dernier, après une visite médicale réussite.

Ancien du l’académie club Rangers, Mpiana Monzinzi a passé deux saisons chez les viets de Lubumbashi où il a réussi à s’imposer et laisser ses marques comme un des grands buteurs du club de ce 5 dernières années.

Puissant et percutant, l’attaquant congolais a préféré ne pas attendre la liste du CHAN qui sera bientôt publié par Florent Ibenge, et tenter sa chance de jouer cette compétition.


gedeluiz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.