CAF C1 : Vita arrache un nul, Mazembe rassure

Les seizièmes de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF se sont jouées ces mardi 22 et mercredi 23 décembre. Engagés dans cette compétition, l’AS Vita Club et le TP Mazembe peuvent être satisfaits de leurs résultats, pour l’entame.

Si les Moscovites de la capitale ont réussi à ramener un précieux nul de Swaziland (2-2) où il affrontaient le Buffaloes FC mardi, les Corbeaux de Lubumbashi ont quant à eux, battu la formation gabonaise de Bouenguidi Sports (1-2) ce mercredi.

Dans un match très engagé où ils étaient menés jusqu’aux ultimes minutes, les hommes de Florent Ibenge ont dû compter sur Fiston Mayele (88’) et Ricky Tulenge (90+1’) pour revenir au score.

Du côté de Libreville, les Corbeaux, eux aussi menés au score, peuvent dire merci à Thomas Ulimwengu, auteur d’un doublé (28’ 64’), qui leur offre ce succès en déplacement.

Suivant le calendrier de la compétition, les représentants congolais attendront les 5 et 6 janvier pour jouer les matchs retour et essayer de valider leurs billets pour le prochain tour.


Emery Kabongo

Journaliste sportif, blogueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.