C’est une saison spectaculaire en Ligue 1. Les 14 premières journées étaient prolifiques, les clubs sont très engagés, Lens et Kakuta en tirent le meilleur. Promus mais déjà révélateur, le Racing s’appuie sur l’international congolais pour maintenir le cap.

Alors qu’il annonçait déjà les couleurs en début de saison, le Léopard ne s’est pas arrêté. Dans la mise à jour du classement des buteurs et passeurs du championnat français effectuée mardi par la Ligue de Football Professionnel (LFP), l’ancien meneur d’Amiens rentre logiquement dans le top 5, ou mieux, le top 3.

En effet, auteur de 7 buts, l’international congolais est le seul lensois présent dans ce classement, actualisé ce jeudi. Ce dernier est dominé par le parisien Kylian Mbappé qui compte 11 réalisations, le 2e, Dia (Reims) en compte 9, juste devant Gaël qui clôture le podium, ex-aequo avec avec Depay (OL), Toko Ekambi (OL) et Ben Yeder (Monaco).

Du côté des passeurs, là aussi, sans surprise, le Léopard se distingue avec 3 passes décisives à son actif. Globalement, il est impliqué sur 10 des 24 buts marqués par son équipe cette saison, des statistiques qui font de lui ce cadre indispensable dans l’effectif lensois.

By Emery Kabongo

Journaliste sportif, blogueur

One thought on “France : Gaël Kakuta, le plus efficace des lensois !”

Laisser un commentaire