Une sélection de la RDC encore en manque d’automatisme ?

Comme vous avez pu le voir durant la trêve internationale la République démocratique du Congo disputait une double confrontation contre l’Angola en commençant le samedi 14 novembre au Stade des Martyrs de Kinshasa, et en concluant au Stade du 11 novembre à Luanda.

Malgré une série de matchs nuls et une victoire, les Léopards sont toujours dans la course dans le groupe D pour une qualification à la CAN 2022 qui se disputera au Cameroun. Les deux matchs auraient pu tourner à la démonstration avec une maîtrise totale de nos Léopards qui peinaient à se retrouver dans les derniers mètres du camp adverse avec un Samuel Moutoussamy souvent esseulé et en manque de soutien. Rappelons tout de même, que le secteur défensif reste assez compacte malgré qu’il soit toujours en construction. Chancel Mbemba et le capitaine Marcel Tisserand ont su rester solide en défense ce qui a permis aux congolais de ne concéder aucun but durant les matchs de qualification.

Manque t’il un réel chef d’orchestre offensif pour nos Léopards ? Jusqu’à présent les automatismes offensifs ne sont pas au point. Devrions-nous repositionner certains joueurs ? Seul le sélectionneur Christian Nsengi et son staff technique pourront répondre à ces interrogations. Néanmoins les Léopards ont aujourd’hui toutes les cartes en main pour venir à bout de leurs adversaires, en étant condamné à réaliser un mini exploit. Rien n’est jamais jouer dans le football en évitant tout triomphalisme et en restant concentré sur les objectifs fixés. Les Léopards pourront accéder à la 1ère place du groupe et valider ainsi leur ticketspour la CAN 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :