L’objectif c’est la qualification !

Frustration et déception sont les sentiments prédominants suite au nul de samedi à Kinshasa (0-0). Mais mis à part le résultat, n’oublions pas l’objectif principal, la RDC se doit d’aller à la CAN.

Avec l’effectif et le talent de notre sélection nationale à ce jour, être un participant de la CAN est le strict minimum pour les Léopards. Certes l’acheminement pour le moment n’est pas au rendez-vous. Mais n’oublions pas que le chemin des éliminatoires est encore long. Nous ne sommes qu’à la moitié, seulement avec 3 points mais invaincus. Beaucoup de critiques s’abattent sur le staff technique et la cible numéro 1, le coach N’sengi. La mission du coach est d’amener nos fauves au Cameroun.

Effectivement, sur le plan comptable, la situation est loin d’être parfaite mais tout n’est pas à exclure… Capable de tenir tête à des cadors du continent (Algérie/Maroc), apport de nouveaux joueurs jeunes et titulaire dans des championnats de qualité, notre équipe manque d’un déclic … une victoire ! Elle viendra sans aucun doute. Elle aurait pu avoir lieu samedi, tant les Léopards ont eu des occasions franches d’ouvrir le score et gagner le match. Ne regardons pas uniquement les résultats. La situation peut changer en cas de victoire à Luanda. N’oublions pas les éloges unanimes faites sur notre sélection après la double confrontation face à l’Algérie et la Côte d’Ivoire.

Attendons la fin des éliminatoires avant de tirer des conclusions attives et de trouver un coupable. Soutenons notre équipe qui a besoin de ses fans les plus fidèles. N’oublions pas aussi, que nous vivons un contexte très particulier et historique. Si la RDC gagne ces trois prochaines rencontres, le son de cloche sera totalement différent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :