Des changements de dernière minute !

Suite à la crise sanitaire que nous connaissons tous, le monde du football ne cesse de s’adapter. Notre sélection nationale n’est pas épargnée par les cascades de désistements suite à la Covid-19. De plus, les éternels problèmes administratifs qui entourent notre sélection refont surface. Faisons un point complet sur les joueurs qui disputeront la double confrontation face à l’Angola.

Beaucoup de nouvelles sont tombées chez nos Léopards. Tout d’abord, les récents sélectionnés Yoane Wissa (Lorient), Gédéon Kalulu (Ajaccio) et Omenuke Mfulu (Elche) ne rejoindront pas le reste du groupe pour faute de passeport congolais. Malheureusement, ils ne seront pas délivrés à temps. Contacté par nos soins, le joueur évoluant en Liga ne nous a pas caché sa déception de ne pouvoir rejoindre la sélection. L’attaquant de Kilmarnock qui était dans la liste des réservistes a également eu ce problème ! Il s’agit de son deuxième appel en sélection nationale qu’il ne pourra pas honorer. Contrairement à ce qui a été annoncé dans le communiqué sur le site de la FECOFA, Jordan Nkololo n’a aucunement des problèmes de passeport. Le joueur de Lettonie se rétablit tout juste de son infection au virus, version confirmé par le joueur lui-même, à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Après les récents forfaits de certains joueurs pour cause administrative, c’est au tour de Paul Mpoku de ne pas être de l’aventure. Rappelons que le joueur est de retour sur les terrains suite à sa blessure depuis peu. Le staff technique et Paul se sont mis d’accord pour ne pas prendre de risque. Paul Mpoku a officialisé l’information via ses réseaux sociaux.

Après que notre rédaction ait échangé avec le joueur de Sion, le médecin cantonal de Sion aurait interdit au congolais de quitter le territoire suisse. Timothy Fayulu sera donc absent pour la double confrontation face à l’Angola. Il a lui aussi montré énormément de déception, un grand patriote qu’il est.

Du côté de la Chine, le club de Beijing Guoan qui jouera un match crucial mercredi, a refusé le départ de Cédric Bakambu pour la RD Congo d’après la FECOFA. N’oublions pas que la Chine a mis en place des protocoles très stricts concernant la Covid-19 pour les personnes souhaitant entrer ou quitter le territoire. La fédération informe également l’absence du joueur de West Ham, Arthur Masuaku, qui s’est récemment blessé en club.

Pour combler toutes ces absences, le staff technique des Léopards a choisi de convoquer Ben Malango (Raja Casablanca), Élia Meschack dont la présence est incertaine(Young Boys), Dark Kabangu (DCMP Imana) ainsi que Joël Beya, Arsène Zola et Michée Mika (TP Mazembe). Des joueurs locaux et des anciens internationaux qui signent leur retour pour aider notre équipe à aller chercher une qualification pour la CAN.

LISTE ET ARRIVÉES DES JOUEURS SÉLECTIONNÉS DES LÉOPARDS RD CONGO (source FECOFA)


Lundi 09.11.20 à 12.10′


1- JOEL KIASSUMBUA (FC Servette)

2- FABRICE NGOMA LUAMBA (Raja Club Casablanca)

3- YANNICK BANGALA LITOMBO (FAR Rabat)

4- BEN MALANGO NGITA (Raja Club Casablanca)

Léopards évoluant au pays et en Angola

5- JACKSON LUNANGA (AS Maniema)

6- BAGGIO SAIDI (JS Groupe Bazano)

7- BRIDEL EFONGE LIYONGO (JSK)


8- DJOS ISSAMA MPEKO (TP Mazembe)

9- JOEL BEYA (TP Mazembe)


10- DARK KABANGU (DCMP)

11- BEAUDRICK BOBO UNGENDA (1° di Agosto)

Mardi 10.11.20 à 12.10′

12- CHRISTIAN LUYINDAMA (Galatasaray)


13- MARCEL TISSERAND (Fenerbahçe)


14- FABRICE NSAKALA (Besiktas)


15- GLODY NGONDA MUZINGA (FCO Dijon)

16- SAMUEL MOUTOUSSAMY (Fortuna Sittard)

17- MERVEILLE BOPE BOKADI (Standard de Liège)

18- NEESKENS KEBANO (Fulham FC)


19- GAEL KAKUTA (RC Lens)


20- JORDAN BOTAKA (La Gantoise)

21- EDO KAYEMBE (KAS Eupen)

22- JOEL NGANDU KAYAMBA (Viktoria Plzen)

Mercredi 11.11.20 à 12.10′

23- CHANCEL MBEMBA MANGULU (FC Porto)

Le rassemblement est prévu ce lundi pour les présents !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :