DÉBRIEFING INTERNATIONAL : Wissa s’arrete pas, Tisserand leader en Turquie

Ajout de titre

Ce week-end plusieurs joueurs congolais se sont illustrés. Polo Mpoku a fait son retour de la plus belle des manière sur les terrains, Yoane Wissa buteur en sélection face au Maroc a de nouveau trouver le chemin des filets ce week-end. Aaron Tshibola buteur également avec Kilmarnock, à préciser le retour du capo Youssouf Mulumbu. Retour sur les résultats de ce week-end.

Allemagne 🇩🇪 :

Silas Wamangituka très intéressant dans ce match accompagné d’Orel Mangala au milieu, Stuttgart s’impose face au club de la capitale (2-0), l’Hertha Berlin. Stuttgart enchaîne 3 victoires d’affilés à l’extérieur. Un bon début de saison pour le promu qui se place à la 5e position.

Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :

Arthur Masuaku et West Ham reviennent de loin. Mené 3-0 au bout de 15 minutes de jeu , les Hammers n’ont pas baissé les bras. En réduisant le score à la 82e minutes (3-1), ils avaient toujours un espoir d’accrocher l’équipe de José Mourinho. Le congolais a fait un bon match, il est remplacé en fin de jeu. Son équipe égalise quelques minutes après (3-3). West Ham repart du Tottenham Hotspur Stadium avec ce jolie point dans ce derby londonien.

À propos de la Championship, Élia Kachunga et son équipe (Sheffield Wednesday) renouent avec la victoire après 3e matchs sans victoires. Il s’impose 1-0 face à Birmingham avec la présence d’Elia Kachunga au sein de ce milieu. Middlesbrough fait un match nul sur sa pelouse, Britt Assombalonga et Boro n’arrivent pas à enchaîner les victoires. L’équipe de Pelly Ruddock, Luton, s’incline face à Stoke City.
A l’inverse de Watford, équipe de Jeremy Ngakia, qui s’impose (1-0) contre Derby. 

Belgique 🇧🇪 :

Grosse victoire du Cercle Brugges face à La Gantoise. L’équipe d’Anthony Musaba s’est imposé avec la manière sur sa pelouse , Botaka n’est pas entré dans cette rencontre. Le match s’est clôturé sur un score de 5-2. Eupen s’impose 2-0 face à Mouscron avec une passe décisive de Julien Ngoy. L’international congolais Edo Kayembe qui a lui aussi joué face au Maroc, n’est pas entré en jeu ce week-end. Le Standard de Liège se fait peur face à Bruges (1-1) à l’occasion de la 9ème journée de Pro League. Merville Bokadi était présent au milieu avec Samuel Bastien et Michel Balikwisha en attaque. Antwerp poursuit sa lancée avec une nouvelle victoire facile (1-3) face à Zulte. Antwerp enchaîne 5 matchs de suite sans défaite pour le club des congolais, Dieumerci Mbokani, Dylan Batubinsika et Nil De Pauw qui ont participé a cette victoire.

Chine 🇨🇳 :

Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 :

Kilmarnock se relance après leur lourde défaite lors du dernier match. Aaron Tshibola montre la voie une inscrit le premier but de son équipe. Accompagné de Nicke Kabamba et également de Youssouf Mulumbu, Kilmarnock remporte ce match face Livingston (3-1).

Émirats Arabes Unis 🇦🇪 :

De retour sur les terrains, Polo Mpoku inscrit le but qui clôture la grosse victoire de son équipe. Al Wahda s’impose 6-0 face à Hatta club.

Espagne 🇪🇸:

Belle victoire 2-0 à l’extérieur pour Elche face à Alavés. L’international congolais Omenuke Mfulu est entré en cours de jeu.

États-Unis 🇺🇸 :

En USL, après avoir remporté la rencontre à la suite d’une séance de tir au but conclut par notre congolais Distel Zola face à New Mexico United (5-3), El Paso se dirige en finale.

France 🇫🇷 :

La Ligue 1,

Lorient surprend Reims chez lui, Yoane Wissa récemment buteur avoir la sélection de la RD Congo, inscrit de nouveau un but ce week-end. Lorient l’emporte 3-1. Pour Lens c’est plus compliqué. Les lensois s’inclinent lourdement dans ce derby du nord 4-0, les congolais Gaël Kakuta et Simon Banza n’ont pas pu faire grand chose face aux lillois. Glody Ngonda et Dijon neutralisent Rennes (1-1). Ngonda est entré en cours de jeu et se remet de sa blessure.

En Ligue 2,

Charles Pickel et Grenoble s’inclinent face aux amiénois de Chadrac Akolo qui n’est pas entré en jeu (1-0). Clermont se balade sur la pelouse de Chambly. Les clermontois s’imposent 3-0 avec Vital Nsimba auteur d’une passe décisive. Châteauroux tenu en échec sur la pelouse du Havre (1-1). Remi Mulumba et ses coéquipiers n’ont pas pu remporter les 3 points. Paris Fc s’empare de la place du leader. Jason Kikonda et ses coéquipiers se sont imposés avec une victoire 1-0 face à Pau.

Pays-Bas 🇳🇱 :

Les coéquipiers de Kevin Bukusu et Jonathan Okita s’amusent face à Utrecht. L’attaquant Okita participe en inscrivant un but parmi les 4. NEC s’impose 4-1 sur la pelouse d’Utrecht.

Portugal 🇵🇹 :

Suisse 🇨🇭 :

Un match sans but entre Servette et Young Boys (0-0). Élia Meschack et les joueurs des young boys sont reparti du stade avec 1 point.

Turquie 🇹🇷 :

Benik Afobe et Trabzonspor s’inclinent à domicile (2-0) face à Istanbul BB. Malgré sa titularisation, Benik Afobe n’a pas pu empêcher la perte des 3 points. Fenerbahce, leader du championnat turc! Tisserand continue d’être titulaire et ceci fonctionne avec cette victoire (3-2) contre Göztepe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :