Vodacom Ligue 1 : L’expérience de Kimwaki à la rescousse des Fibo

Le stade des Martyrs a accueilli le premier match de la saison 2020-2021 du championnat national. Ce dernier a mis aux prises le FC Renaissance et l’AS Maniema Union, les deux prétendus outsiders se sont neutralisés.

Fébriles dès l’entame de la partie, les visiteurs sont surpris par le but de Tambwe Mayala qui, sur un coup franc magistralement exécuté, ouvre le score pour les Fibo à la 2e minute.

Alors qu’un festival offensif semble se dessiner avec ce but matinal des hommes de Camille Bolombo, ceux de Daoula Lupembe n’auront pas abdiqué. En effet, ces derniers n’auront pas attendu longtemps pour faire parler leur efficacité. A la 9e minute, Dénis Likwela offre d’abord l’égalisation à son équipe, avant de s’offrir un doublé et donner ainsi l’avantage aux siens peu avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match prend une autre tournure. Les Rennais appuient sur l’accélérateur, des efforts collectifs débouchés sur l’individualité de l’expérimenté Joel Kimwaki. Un centre millimétré sur un coup franc de Tambwe Mayala, l’ancien Corbeau place une tête et envoie le cuir au fond. 2 buts partout, on joue alors la 61e minute.

Les deux équipes se contentent logiquement d’un match nul (2-2) à l’issue d’une partie âprement disputée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :