Qui est Yoane Wissa le Léopard qui mord d’envie ?

Les débuts de Yoane !

Né le 3 septembre 1996 à Villeneuve-Saint-Georges, le jeune joueur commence sa carrière en 2004 à Epinay-Sous-Sénart, il passa 6 ans dans ce club. Après avoir passé 2 ans au ESA Linas-Montlhéry, il retourne dans son ancien club. En juin 2012, il a été supervisé par les recruteurs de Châteauroux lors d’une finale perdue face à Fleury en Coupe de l’Essonne. Après des essais concluants, en août de la même année, il intègre le centre de formation de Châteauroux. Surclassé en U19, il est rapidement intégré dans le groupe pro lors de la saison 2015-2016. Sous son contrat stagiaire, il a disputé 26 matchs et inscrit 8 buts lors de sa première saison avec le groupe pro.

La carrière professionnelle commence !

Après avoir quitté Châteauroux, il signe son premier contrat pro à Angers en 2016. Il rejoint le SCO d’Angers pour une durée de 3 ans. Très peu utilisé lors de la première partie de saison, il est prêté 6 mois en Ligue 2 au Stade Levallois. Lors de son retour au SCO, il est à nouveau prêté à Ajaccio.Grâce à une bonne première partie de saison, Yoane Wissa tape dans l’oeil de plusieurs clubs, dont Lorient qui fera une offre à Angers !

Lorient, une nouvelle maison !

Arrivé pendant le mercato d’hiver, il est rapidement entré dans le 11 de départ et il atteint la barre des 10 buts en Ligue 2 sur la saison. La saison suivante, Yoane Wissa est l’un des joueurs les plus utilisés au sein de l’effectif en disputant 36 matchs, avec 6 buts et 5 passes à son actif. Il termine meilleur passeur du club cette saison là. Pour la saison 2019-2020, il inscrit 4 buts en 5 matchs. Au début du championnat, il devient le 2e meilleur buteur et reçoit le trophée UNFP du joueur du mois de septembre de la Ligue 2. Il termine troisième buteur de la Ligue 2 la saison dernière avec 15 buts. Yoane est auteur de la meilleure saison de sa carrière pour le moment et a permis aux Merlus de monter en Ligue 1. En début de saison , l’ailier lorientais prolonge son contrat jusqu’en 2024. Après avoir fait des débuts réussis dans la première division française, il est sélectionné chez les Léopards pour la première fois. Nous allons retrouvé notre nouveau Léopard en octobre au Maroc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :