Débriefing International : Des buteurs qui ne s’arrêtent plus dans leurs championnats !

Cette semaine de nombreux congolais étaient à l’oeuvre ! En Allemagne, Silas Wamangituka continue ! Du côté de la Chine, Cédric Bakambu entre dans l’histoire de son club. En Turquie, nos deux congolais se sont rencontrés dans un derby. Découvrons ce qu’il s’est passé :

Allemagne 🇩🇪 :

Stuttgart s’est imposé sur la pelouse de Mayence avec la manière. Silas Wamangituka s’est illustré avec un but et une passe décisive dans ce match. L’attaquant congolais compte 2 buts et 1 passe décisive en 2 matchs. Ce sont des débuts convaincant pour le joueur du VFB.

Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :

Du côté de Grady Diangana, West Bromwich a défié Chelsea. Les coéquipiers de Grady ont tenu le match avant de craquer en cours de jeu. West Brom s’est fait égaliser à la 93ème minute et ne prend qu’un point dans ce match.

Concernant la Championship, Jérémie Bela égalise à la dernière minute et permet à son équipe de repartir avec un point face à Rotherham (1-1). Pour Middlesbrough, c’est plus compliqué. Nommé capitaine récemment, Britt Assombalonga n’a pas pu aider son équipe à s’imposer dans ce match. Boro gratte un point sur la pelouse de QPR (1-1). Jeremy Ngakia et Watford retrouvent le goût de la victoire en s’imposant 1-0 face à Luton de Pelly Ruddock. Kachunga et son équipe (Sheffield Wednesday) s’inclinent 2-0 face à Bristol.

Belgique 🇧🇪 :

La Gantoise perd des points face à l’OH Louvain, Jordan Botaka est entré en fin de match mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe (3-2) sur sa pelouse. Anthony Musaba et le Cercle Bruges perdent à nouveau contre le FC Bugges (2-1). Le joueur prêté par l’As Monaco a inscrit son premier but dans ce championnat. Béni Badibanga est entré en fin de jeu face à Charleroi, Joris Kayembe a disputé quant à lui toute la rencontre. Le match s’est clôturé sur nul (1-1). Dieumerci Mbokani et Antwerp se sont imposés sur la pelouse de Courtrai avec notamment un but de l’attaquant congolais ! Le Standard de Liège a fait un match nul sur sa pelouse contre le Zulte-Waregem (2-2), Jackson Muleka et Michel-Ange Balikwisha ont marqué les deux buts des Rouches. Le Saint-Trond de Nelson Balongo qui est entré en fin de match, s’est incliné face à Mechelen (2-0). Anderlecht et Eupen se quittent sur un score de parité (1-1), Julien Ngoy égalise pour son équipe dans cette rencontre.

Chine 🇨🇳 :

Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 :

Aaron Tshibola et Nicke Kabamba (Kilmarnock) s’imposent sur le plus petit des scores (1-0). L’attaquant de Kilmarnock qui a été récemment appelé par Christian Nsengi, a inscrit le but victorieux. Kilmarnock s’impose face à St-Mirren.

Etats-Unis 🇺🇸 :

Une victoire de plus pour Toronto. Les canadiens remportent la victoire malgré un but contre son camp de Chris Mavinga, juste avant la mi-temps.

En USL, El Paso se font ralentir par New Mexico United. Distel Zola et ses coéquipiers ont été tenu en échec sur leur pelouse (0-0). Journée plus compliqueé pour le portier congolais. Malgré la victoire de son équipe, Parfait Mandanda (Hartford Athletic) s’est fait expulsé en deuxième periode. Le match s’est terminé sur un score de 1-0 face a Pittsburgh.

France 🇫🇷 :

Pour la Ligue 1,

Yoane Wissa buteur face l’OL. Malgré ça ils ont tenu en échec (1-1) les Lyonnais sur leur pelouse. Gaël Kakuta a délivré une passe décisive pour le seul buteur de son équipe. Simon Banza est entré en cours de jeu, mais les lensois n’ont pas réussi à s’imposer sur la pelouse de Nîmes.

Nombreux étaient nos congolais en lice aujourd’hui lors de la 5e journée de la Ligue2 Uber Eats.
Yeni N’Gbakoto permet à Guingamp de remporter les 3 points (1-0) face à l’équipe de Charles Pickel (Grenoble).
Mozango et Amiens ont été tenu en échec (0-0) sur leur pelouse face à Pau. Pas le même constat pour Châteauroux qui s’incline face à Chambly (2-1). Remi Mulumba et ses coéquipiers subissent donc une troisième défaite de rang.

Lettonie 🇱🇻 :

Riga s’impose encore une fois à l’extérieur. Kule Mbombo remporte avec ses coéquipiers la rencontre 2-1. Riga reste leader de ce championnat.

Portugal 🇵🇹:

Turquie 🇹🇷 :

Score vierge pour Ankargücü et Sivasspor (0-0). Les coéquipiers de Jonathan Bolingi, qui a été titulaire, ne se sont pas imposer. Grosse désillusion pour le Besiktas. Fabrice Nsakala et son équipe se sont inclinés lourdement (4-1) face à Konyaspor. Benik Afobe trouve le chemin des filets à deux reprises contre Yeni Malatya. Trabzonspor s’impose face à l’équipe de Jody Lukoki. Choc des titans pour Christian Luyindama et Marcel Tisserand ce week-end. Pour son premier match avec son nouveau club, Marcel Tisserand et le Fener repartent avec un point de ce derby face à Galatasaray. Le match se termine sur un score vierge et nul (0-0).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :