Le groupe de N’Sengi pour affronter le Burkina et le Maroc

Les Léopards sont bientôt de retour. Deux matchs amicaux sont prévus le mois prochain en vue de préparer les éliminatoires de la CAN 2022. D’abord face au Burkina Faso le 9 octobre, ensuite contre le Maroc 4 jours plus tard. Pour ce stage de Rabat, Christian N’sengi a rendu publique une liste de 28 joueurs.

Dans la perche, le sélectionneur congolais fait appel à Joel Kiassumbua, le portier du FC servette (Suisse) qui a conquis le public lors des dernières sorties de la sélection, notamment face au Gabon. Il sera secondé par Anthony Mossi (Neuchatel/Suisse) et Timothy Fayulu (Sion/Suisse).

Pas de grande surprise en défense, 7 hommes sont convoqués. Remis de sa blessure et performant en ce début de saison en championnat turque, Christian Luyindama (Galatasaray/Turquie) a vu son nom coché le coach. Un autre nom très attendu, Chancel Mbemba (Porto/Portugal). En plus de Marcel Tisserand (Fenerbache/Turquie), 4 autres défenseurs sont attendus dans la capitale marocaine pour le stage : Issama Mpeko (Mazembe/RDC), Gedeon Kalulu (Ajaccio/France), Fabrice N’sakala (Besiktas/Turquie) et Bobo Ungenda (1e Agosto/Angola).

L’un des secteurs les plus importants reste le milieu du terrain. Des récentes révélations sont de retour : Samuel Moutoussamy (Nantes/France), Edo Kayembe (Eupen/Belgique); des inhabitués de la sélection : Fabrice Ngoma (Raja/Maroc), Bangala Litombo (Vita Club/RDC); ainsi que des habitués : Jordan Botaka (Gent/Belgique), Peter Mutumosi (Arartu/Arménie), Arthur Masusaku (West Ham/Angleterre) et Jordan Nkololo (Riga/Lettonie).

Depuis le retour des championnats, les attaquants congolais font parler d’eux dans leurs différents clubs, un vrai dilemme pour le sélectionneur qui en a appelé 10 : Gael Kakuta (Lens/France), Nesskens Kebano (Fulham/Angleterre), Ifunga Ifaso (Difaa/Maroc), Joël Beya (Mazembe/RDC), Nill Depauw (Antwerp/Belgique), Nicke Kabamba (Kilmarnock/Ecosse), Jody Lukoki (Mataliaspor/Turquie), Yoane Wissa (Lorient/France), Ben Malango (Raja/Maroc) et Francis Kazadi (Wydad/Maroc).

(2 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :