Non classé

Débriefing International : L’assaut congolais en Ecosse qui se régale, Lumeka une grosse première !

Cette semaine de nombreux congolais étaient à l’oeuvre ! Du côté de la Chine, Cédric Bakambu continue sa série ! En Ecosse, les congolais de Kilmarnock se sont imposés. Et du coté de l’hexagone, une nouvelle tête est apparu du coté de Troyes. Découvrons ce qu’il s’est passé :

Belgique 🇧🇪 :

Un match nul (1-1) entre Eupen et Saint-Trond. Julien Ngoy a ouvert le score de ce match, du coté des jaunes et bleu, Nelson Balongo n’est pas entré en jeu. Pour ses débuts, Anthony Musaba commence avec une défaite avec son nouveau club, Cercle Bruges. Les brugeois s’inclinent 1-0 contre Courtrai. Mouscron connait des débuts difficiles, les coéquipiers de Béni Badibanga, qui est entré en cours jeu, se sont inclinés 1-0 face à Zulte-Waregem sur leur pelouse. Merveille Bokadi a disputé quelques minutes du match face à Anvers, il participe a ce festival de but de la part du Standard, les Rouches s’imposent 3-0. Deuxième défaites pour Antwerp qui s’incline 2-0 sur la pelouse de Charleroi, l’équipe de Joris Kayembe, qui était présent sur le terrain lors de cette rencontre, avec notamment la présence de Dieumerci Mbokani et Dylan Batubinsika ! Jordan Botaka et La Gantoise remportent la rencontre face à Malines , 1-0.

Chine 🇨🇳 :

Cédric Bakambu inscrit but sur but. Confronté à Oscar Maritu, Bakagoal égalise en faveur de son équipe en fin de match sur pénalty ! Le match s’est clôturé sur un score nul (2-2) !

Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 :

Etats-Unis 🇺🇸:

En MLS, Toronto ne s’arrete plus ! Les coéquipiers de Chris Mavinga ont remporté leurs troisièmes victoires. Actuellement en tête de la conférence Est après 8 journées, les canadiens sont bien parti pour la conquête d’un nouveau titre.

En USL, Distel Zola et El Paso se sont imposés en toute fin de match face au Réal Monarchs (2-1). Journée plus difficile pour le portier congolais, Parfait Mandanda (Hartford Athletic) qui a encaissé 3 buts par Pittsburgh. Le match s’est terminé sur un score de 3-0.

France 🇫🇷 :

Pour la Ligue 1, Jordan Lotomba qui a fait un match sérieux, s’est imposé avec l’OGC Nice 2-0 face à Strasbourg ! Yoane Wissa et Lorient se sont inclinés au Chaudron, les merlus ont perdu 2-0 contre Saint-Etienne. L’unique but du match Metz-Monaco (1-0) a été inscrit par le jeune défenseur Benoît Badiashile, qui enchaine les buts et qui forme un bon duo avec Axel Disasi.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est img_4781.jpg

Pour la Ligue 2, Guingamp fait match nul de son coté face à Nancy ! Yéni Ngbakoto a délivré une passe décisive dans ce match ! Mulumba buteur qui ne suffit, Châteauroux s’incline (2-1) sur sa pelouse face à l’ancienne équipe de Rémi Mulumba, l’AJ Auxerre. Du coté de Niort, Charles Pickel et son équipe se sont imposés avec la manière contre Toulouse (5-3) ! Pour Amiens c’est assez compliqué. Avec la présence de Chadrac Akolo et Nathan Monzango, les amiénois perdent leur premir match avec un but contre son camp du jeune Nathan.

Lettonie 🇱🇻 :

Riga s’impose assez facilement sur la pelouse de Metta. Kule Mbombo qui a été buteur dans ce match, remporte avec ses coéquipiers 3-0 la rencontre. Jordan Nkololo est entré en cours de jeu. Riga reste leader de ce championnat.

Suisse 🇨🇭 :

Turquie 🇹🇷 :

Beşiktaş est éliminé de la Ligue des Champions! Suite au Covid-19, les tours préliminaires se jouent en une seule manche. Les Turcs vont disputés les tours qualificatifs d’Europa League.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :