COVID-19 : Comment jugez-vous ce plan de l’INRB pour protéger les joueurs après la reprise ?

Le docteur Muyembe Tamfum a recommandé à la fédération congolaise de football association (FECOFA) de mettre en place au sein de cette dernière, un comité restreint Covid avant la reprise des activités sportives de masse et l’ouverture des stades.

En effet, le directeur de l’Institut national de recherche biomédical (INRB) a reçu, mardi 28 juillet dernier, Constant Omari, président de la FECOFA, préoccupé par les mesures sécuritaires à mettre en place avant le début des différents championnats.

À l’issue de cette rencontre, il a été conseillé à la FECOFA de mettre en place une équipe de riposte et dépistage contre la Covid, afin que chaque semaine les joueurs de toutes les équipes ainsi que les membres de staffs soient soumis au test.

« (…) la reprise des activités sportives doit être accompagnée des certaines mesures de protection. Et comme a dit le président, la levée de l’état d’urgence n’est pas synonyme de la disparition de la maladie. Le virus de la COVID est toujours là. La maladie est toujours là. Nous devons tout faire pour éviter des nouvelles contaminations. Et le milieu sportif c’est un milieu qui va favoriser cette contamination. C’est pour cela que nous avons passé en revue les mesures d’accompagnement dans notre pays » a déclaré le Dr Muyembe.

Par ailleurs, Constat Omari a demandé au numéro un de l’équipe de riposte de penser aussi aux provinces en matériels afin d’aider les équipes évoluant dans ce coin de la république de se conformer.

Pour rappel, les activités sportives de masse vont réouvrir à partir du 15 août prochain, d’après l’annonce du président de la république lors de la levée de l’état d’urgence sanitaire, le 22 juillet dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :