Interview Sélection

Cédric Bakambu : « Ibenge n’était pas le seul responsable de l’échec de la CAN, nous l’étions tous »

L’attaquant congolais Cédric Bakambu (29 ans) est revenu sur le parcours de la RDC à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, qui s’était avéré un échec aux termes des objectifs fixés par le groupe conduit par Jean-Florent Ibenge, l’ancien sélectionneur.

Au cours d’une interview accordée à nos confrères de Radio France Internationale (RFI), le buteur congolais a déchargé son ancien sélectionneur et s’est chargé lui-même, contrairement à ce que disait l’opinion sportive.

« Les choses se passent très vite dans le football. Et quand ça se passe moins bien pour le collectif, on pointe du doigt le sélectionneur (….) il n’était pas le seul responsable de notre échec, nous étions tous responsables, moi en premier ” a-t-il reconnu.

Auteur de trois buts en 4 matchs lors de cette CAN égyptienne, Bakambu a fini parmi les deuxièmes meilleurs buteurs de la compétition derrière le nigérian Odion Ighalo (5 buts).

Pour sa deuxième phase finale de la CAN avec la RDC (2017, 2019), l’attaquant de Beijing Guoan et ses coéquipiers ont été éliminés par Madagascar en 8e de finale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :