Foot local

DCMP : Entre ambition et continuité, Vidiye Tshimanga fait le point !

Depuis son arrivée à la tête du Daring Club Motema Pembe, Vidiye Tshimanga n’est pas épargné par les critiques. Alors qu’il continue de faire l’objet de plusieurs attentes chez de nombreux supporters immaculés, le dirigeant reste focalisé sur ses objectifs, tout en gardant un œil sur ses détracteurs.

Le rêve africain des Verts et Blancs de la capitale n’a pas de limite. Depuis quelques années, chaque saison, les Daringmans annoncent toujours vouloir placer la barre très haut. Et pour l’exercice 2020 – 2021, Tshimanga ne compte pas déroger à la règle « En cette période difficile de pandémie, le DCMP, va se préparer à affronter sa nouvelle saison 2020-2021. Objectifs : Champion Linafoot et Demi finale CAF. » a-t-il annoncé via ses réseaux sociaux, avant de poursuivre avec un message d’espoir « Le réveil du géant se fait pas à pas, dans l’unité et la discipline. »

Embarqué dans la détermination de réussir son projet « imanien », Tshimanga a tenu à mettre en garde les spéculations à son sujet « Les murmures de démission ou de division seront sévèrement sanctionnés. Je ne laisserai pas la place au désordre d’où qu’il vienne. » puis lâcher un petit tacle à ses prédécesseurs « Notre club a trop souffert des inconscients qui ne s’intéressent qu’à leurs petits intérêts plutôt qu’aux intérêts de nos couleurs. »

La pandémie du Coronavirus a interrompu la Vodacom Ligue 1 avant que la FECOFA décide de mettre fin à la saison. Le DCMP, qui s’était longtemps accroché à la deuxième place du classement, l’a perdu au détriment du rival kinois, l’AS Vita Club. Vidiye en exprime son regret, annonçant en même temps son intention de poursuivre son aventure avec le club « Aimé ou non, je suis élu pour 3 ans et les objectifs de la première année ont été largement atteints, même si le Covid-19 a interrompu la compétition nationale qui nous a vu arriver en deuxième position derrière le TP Mazembe à la mi-saison. » s’en est suivi une petite information « Une mini assemblée de fin de saison sera organisée pour faire l’état des lieux général. » puis cette conclusion « Que Dieu bénisse notre Daring…»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :