Foot local

Le Stade des Martyrs de Kinshasa le prochain défi majeur

Comme vous le savez le stade des martyrs est sous la menace d’une fermeture par les instances de la CAF. Les autorités congolaises ont donc pris limitative d’entreprendre des travaux afin de répondre aux normes de la FIFA car le stade ne répond pas aux règlementations FIFA. La première phase des travaux amorcée avec la réfection des vestiaires et du hall principal de l’antre de la commune de Kinshasa, censés répondre aux normes internationales. Suivront l’implantation d’une pelouse naturelle dernière génération ainsi que la pose de 80.000 sièges…

Des vestiaires avec un confort et un standing international 

25 portes pour les joueurs avec une table moderne au milieu sont prévu par la société GRaphic 2000. L’ensemble des verrières va être rénové. Les travaux des vestiaires ont déjà débuté. Les sportifs doivent être dans des conditions dignes du standing du pays. Les plafonds ont déjà été enlevés. L’eau chaude dans les douches est également à arranger. Les douches et toilettes vont être rénovées.

Le stade doit avoir des sièges numérotés 

C’est une exigence primordiale l’ensemble des spectateurs de l’enceinte olympique de Kinshasa doit avoir un siège numéroté. Avec cela on connaît avec exactitude le nombre de personnes dans le stade.

Le ministre des sports Amos Mbayo a indiqué que la commende des sièges se ferait lors de la deuxième phase des travaux.

Les travaux doivent absolument être fait sinon la RDC jouera ses matches (éliminatoire de la CAN, Coupe du monde, Compétition CAF hors de Kinshasa).

Urgence, la pelouse n’est pas conforme !

La pelouse ne correspond plus au norme de la FIFA. Une pelouse naturelle hybride est a prevoir. Le synthétique peut être tolérer mais doit daté de moins de 2 ans. Les commande seront passé lors de la deuxième phase des travaux.

Cout des travaux : 4M de dollars, pour le moment 350 000 ont été débloquer.

View this post on Instagram

🆕📲 Article sur les travaux du stade des martyrs à découvrir sur notre site. Comme vous le savez le stade des martyrs est sous la menace d’une fermeture par les instances de la CAF. Les autorités congolaises ont donc pris l'initiative d’entreprendre des travaux afin de répondre aux normes de la FIFA car le stade ne répond pas aux règlementations FIFA. La première phase des travaux amorcée avec la réfection des vestiaires et du hall principal de l’antre de la commune de Kinshasa, censés répondre aux normes internationales. Suivront l’implantation d’une pelouse naturelle dernière génération ainsi que la pose de 80.000 sièges… (suite sur notre site). #RDC #Congo #Infrastructure

A post shared by Leopard Leader Foot (@leopardleader) on

Une tribune presse digne d’un standing international

La presse doit être dans un endroit digne et respectable. La Tribune de presse est refaire. Une connexion Wifi est également à prévoir. La Tribune officiel doit également être protéger. Il est inconcevable dans le football moderne de voir des personnes en tribune officiel sans réelles protection.

Délai des travaux : 6 mois si la situation satinitaire se stabilise en occident si les fonds de débloque. La plus part des éléments notamment la pelouse viennent de l’extérieur du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :