Non classé

Orel Mangala un talent en devenir

Le jeune milieu originaire de la RDC Orel Mangala, actuellement au VFB Stuttgart, s’est exprimé à travers un live ce Dimanche 3 Mai. La série se poursuit après Streli Mamba, Aaron Tshibola, Anthony Musaba etc.. Le belgo-congolais est revenu sur sa saison mais également sur son avenir.

En terme de choix d’équipe nationale, Orel ne s’est pas encore positionné. Le belgo-congolais a fait plusieurs apparitions sous le maillot des Diables Rouges avec l’équipe des moins de 17 ans. Il participe au championnat d’Europe des moins de 17 ans en 2015. Lors de cette compétition organisée en Bulgarie, il joue 4 matchs. La Belgique s’incline en demi-finale face à la France, après une séance de tirs au but .
Il dispute ensuite, quelques mois plus tard, la Coupe du monde des moins de 17 ans. Lors du mondial junior qui se déroule au Chili, il y joue 7 matchs. La Belgique se classe troisième du mondial, Mangala délivrant une passe décisive contre le Mexique lors du match pour la troisième place.

Il reçoit sa première sélection avec les espoirs le 5 septembre 2017, contre la Turquie, lors des éliminatoires de l’Euro espoirs 2019 (0-0). Il participe ensuite avec cette équipe à la phase finale de l’Euro espoirs organisé en Italie. Lors de cette compétition, il joue 3 matchs. Le bilan de la Belgique s’avère catastrophique, avec trois défaites.

Néanmoins, les portes pour l’équipe nationale de la RDC ne sont pas fermées, déclarant lui même « chaque chose viendra en son temps »

Akolo l’ambassadeur

Bien évidemment présent et participant actif du live via des commentaires, le grand frère Chadrac Akolo n’a pas hésité à inciter les gens à lui dire de venir jouer pour la RDC. Tout comme lui le fait au quotidien. Orel ne le cache pas : « Bien-sûr ! Il me parle tout le temps de la sélection. Il m’envoie des vidéos et des photos, l’ambiance est incroyable. » Chadrac remplie en tout point son rôle d’ambassadeur auprès de son jeune coéquipier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :