Interview

Cédric Mabwati : Je ne compte pas devenir coach !

S’il a recalé la sélection espagnole et qu’il garde de bons souvenirs de son passage à l’Atlético de Madrid, Cédric Mabwati semble avoir fait une croix sur certaines ambitions quand il aura raccroché les crampons : il ne voudrait pas devenir entraîneur. Dans notre interview via un live Instagram, l’ancien ailier du Bétis Séville nous a également donné son avis sur les jeunes joueurs congolais qui montent en puissance.

La vie après sa carrière

Mabwati n’envisage pas de rester sur un banc de touche, certes, mais après sa carrière, il ne sera pas non plus loin des terrains : « Je ne compte pas devenir coach. En principe, à la fin de ma carrière je devrais m’éloigner du football. Mais j’ai suivi une formation de préparateur physique que je n’ai pas fini aux Etats-Unis. Je pense reprendre avec cette formation. » a confié l’éventuel futur préparateur physique.

« Le Congo a beaucoup de talents… »

Au fil du temps, la sélection nationale voit progressivement des générations se succéder, une occasion à chaque fois de découvrir de nouvelles pépites. A la question de savoir si l’on peut compter sur la jeunesse pour l’avenir de l’équipe, le médaillé de bronze de la CAN 2015 n’a pas balbutié : « Le Congo est bourré de talents. Les jeunes qui sont là sont très forts, ils travaillent bien, même dans leurs clubs. Jouer en équipe nationale n’est pas facile, mais on peut compter sur eux. »

L’équipe type de Cédric Mabwati

Celui dont l’idole est Cristiano Ronaldo, ne pouvait pas finir son interview sans dévoiler son équipe type des Léopards. Dans cette composition, on retrouve celui dont le nom revient dans quasiment tous les 11 idéals des invités de nos précédentes interviews, le légendaire Robert Kidiaba. Le coté nostalgique de Mabwati lui a fait penser à Sadam Ilongo et Matumona Zola Roum, mais il a aussi rendu hommage au goleador Dieumerci Mbokani.

Le 11 : Robert Kidiaba, Issama Mpeko, Chancel Mbemba, Cédric Mongungu, Jean Kasusula, Sadam Ilongo, Trésor Mputu, Matumona Roum, Biscotte Mbala, Trésor Lualua et Dieumerci Mbokani.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :