Jordan Botaka : on veut gagner la CAN !

Il n’y a pas échappé : Jordan Botaka est également revenu sur sa carrière internationale, sur ses choix mais également sur la dynamique de l’équipe nationale. L’ailier polyvalent de Saint-Trond s’est livré à cœur ouvert.

Présent dans le live, Jordan ne s’est pas gêné pour chambrer Enzri Konza (binational évoluant à Aston Villa en Angleterre) « c’est mon petit, qui sait si il peut nous rejoindre à l’avenir ? ».

Sa plus grand déception

Déçu de ne pas avoir disputé la CAN 2019 avec les Léopards car il avait fait une saison relativement correcte, avec de nombreuses passes décisives : « Nous ne sommes pas en mauvais termes avec le sélectionneur précédent mais je n’ai jamais eu d’explication suite à ma non-sélection pour la CAN.« 

Son poste

Jordan est revenu sur sa position sur le terrain. “ Tu peux me mettre partout… mais je suis attaquant !” Aligné en défense de façon éphémère en club suite à la blessure d’un coéquipier, Jordan assure qu’il n’est pas défenseur mais que sa polyvalence peut lui permettre de se débrouiller sur le coté.

Le bilan des dernières années

Jordan est revenu sur quelques rencontres comme la Tunisie (2-2). Absent lors de ce match, le joueur de Saint-Trond est tout de même encore touché : “ On garde ce match dans notre cœur, pour ne pas refaire cette erreur ! ” avoue-t-il. Après l’élimination en 1/8 de finale de la CAN, l’attaquant congolais a dit “ Madagascar avait faim”. En regardant depuis son arrivée dans la sélection congolaise, Jordan Botaka pense qu’avec tout ce que le groupe a fait, ce dernier ne peut pas être satisfait. Malgré tout, selon lui, avec la RDC tout est possible

Les objectifs

Botaka a parlé de la douleur de se faire insulter par ses propres supporters après des matchs importants. “ C’est vrai que le Congo n’est pas comme le Brésil ou l’Egypte car on n’est pas habitué a gagner des Coupes ”. Jordan démontre par ailleurs qu’il était déterminé a gagner la CAN. “ J’espère que nous gagnerons la CAN, que nous participerons à la Coupe du Monde ! ”.

Le onze congolais de Jordan :

Kidiaba – Issama – Tissernand – Boss – Masuaku – Mulumbu – Biscottis – Roum – Mputu – Mbokani – Lualua

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :