Foot local Interview Sélection

Jackson Muleka : J’aimerais jouer la CAN avec la RDC et amener le pays à la Coupe du Monde

Jackson Muleka la star montante du TP Mazembe s’est confié en exclusivité à travers Léopard Leader Foot sur ses ambitions, sa saison en club et sur la sélection. Après Youssouf Mulumbu, Chadrac Akolo, Jordan Nkololo, le meilleur buteur du championnat congolais, revient sur les moments phares de la saison actuelle mais également sur l’épidémie du coronavirus.

Sa relation avec ses coéquipiers

Très belle, première expérience avec les l’équipe nationale A pour notre léopard. Bakambu, Kebano, Akolo m’ont plutôt impressioné. Patou Kabangu et Trésor Mputu sont les internationaux qui l’ont le plus impressionné en club. Le portier qui l’a mis en difficulté ? Mouko Barel du DCMP.

Son « onze congolais »

Il a profité de son entretien pour dresser son onze type des congolais. Une équipe en 4-3-3 à forte présence Noir et blanc avec six joueurs, anciens ou actuels, de Mazembe et quelques noms clinquants du football national.

Robert Kidiaba / Jean Kasusula / Chancel Mbemba / Joel Kimwaki / Issama Mpeko /Merveille Bope Bokadi / Trésor Mputu Mabi / Matumona Zola / Yannick Bolasie / Biscotte Mbala / Cédric Bakambu

Son avenir

Il a clairement dit être sous contrat avec le TP Mazembe. Il a confirmé la déclaration de son club. Aucune offre officiel en provenance de Al Ahly.

« Mon club m’a parlé de l’intérêt de Marseille s’est vrai. Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui . »

Jackson Muleka

Il aimerait bien jouer en Europe à l’avenir. La Ligue 1 (France) est un championnat qui lui plaisait bien mais il ne ferme aucune porte. L’intérêt des club turques n’a pas été confirmé par le joueur qui partira seulement si les clubs contactes le TP Mazembe. Toutefois il a signalé qu’il avait beaucoup de fans de club turques. Au niveau des joueurs qui l’inspire l’attaquant congolais a été clair : « La vitesse de Bolasie, les déplacements de Suarez, le sang froid de Bakambu et la technique de Benzema.« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :