CAF : Junior Kabananga dans l’histoire !

Dans les annales de la Coupe d’Afrique des Nations, la République Démocratique du Congo a des empruntes. En plus du légendaire Ndaye Mulamba (9 buts à la CAN 1974), on peut retrouver le nom de Junior Kabananga Kalonji. Quasiment disparu des radars depuis un bon moment, l’avant-centre congolais n’est tout de même pas oublié par la Confédération Africaine de Football.

En effet, dans cette pénible période de confinements où toutes les compétitions de football sont en berne, des médias sportifs se contentent de voyager dans le temps pour faire revivre aux internautes les exploits du passé.

Parmi les performances individuelles dans l’histoire des différentes CAN, les prouesses de l’attaquant de Qatar Sports Club sont mises en avant. Sélectionné à la dernière minute par Florent Ibenge pour suppléer Hervé Kage blessé juste avant la CAN 2017, l’ancien joueur d’Anderlecht terminait meilleur buteur de la compétition, la CAF n’est visiblement pas prête d’oublier ça.

Avec 3 réalisations dans une CAN Gabonaise moins prolifiques (66 buts au total en 32 matchs),le Léopard devançait des nombreuses stars n’ayant marqué que 2 buts chacune, notamment Pierre-Emerick Aubameyang, Mohamed Salah, André Ayew, ou encore Riyad Mahrez.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :