CAN Portrait

Focus sur le prochain adversaire de nos Léopards !

Future adversaire de la RDC lors de la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2021, l’Angola est un adversaire que la RDC connait bien.

L’historique des Palancas Negras

La première participation des Angolais à la CAN s’est fait en 1996. L’Angola a pris qu’un point en faisant un match nul contre le Cameroun (3-3). De 2000 à 2004, l’Angola se qualifie pas pour la CAN. En 2006, les Angolais terminent à la 3ème place à égalité de point avec la RDC mais avec une différence d’un but. En Coupe du monde, les Palancas sortent de la compétition avec 2 points pris contre le Mexique et l’Iran.
En 2008, l’Angola se fait éliminer par le vainqueur de cette compétition, l’Égypte. L’Angola accueille la CAN 2010 chez elle, et termine premier de sa poule mais se fait sortir au tour suivant. En participant à la CAN 2012,2013 et 2019, les angolais ne sont pas passés en quart de finale.

Situation actuelle

Actuellement l’Angola se classe à la 124ème place dans le classement de la FIFA. Les Palancas Negras veulent aller plus loin qu’en 2019. Pour se faire, les Angolais sont en passe de faire un match aller-retour contre la RDC pour les qualifications pour la prochaine CAN qui se déroulera en 2021 au Cameroun.

Analyse de l’adversaire de la RDC

L’Angola est une équipe physique et fort dans l’aspect tactique. En ayant des bons individualités comme Jérémie Bela, Bastos ou en encore l’expérimenté Mateus, l’Angola est une équipe à prendre au sérieux pour les Congolais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :