Foot local linafoot

Vodacom Ligue 1 : Le carton des Immaculés et les résultats du week-end

Les amateurs de la Vodacom Ligue 1 ont été servi pour la dernière fois avant la trêve de 30 jours infligée par la FECOFA à cause du Coronavirus, dans un week-end riche en spectacle avec 4 belles affiches.

Tout a commencé le samedi avec le carton (3-0) du Daring Club Motema Pembe face à l’AC Rangers au stade des Martyrs. Buyindula Nkongo (23’), Likuta Luezi (29’) et Junior Kone (77’) ont permis aux Vert et Blanc de la capitale d’empocher les 3 points importants qui les maintiennent au bord du podium dans le classement.

La suprématie de Vita Club sur Renaissance

Entre les Fibo et les Moscovites, c’est un duel aux résultats à sens unique ! Avant les hostilités de ce dimanche, les 2 clubs s’étaient affrontés à 7 reprises : 4 victoires pour V. Club et 3 nuls. Ce dimanche encore, les hommes de Florent Ibenge ont récidivé avec leurs habitudes face aux Oranges.

Maniema Union poursuit son envol

Cette saison, l’équipe de Kindu est aussi surprenante que déterminée. Alors qu’ils sortent d’une victoire (1-0) sur le CS Don Bosco, les poulains de Guy Lusadisu ne lâchent plus rien. Opposée à Lubumbashi Sport ce dimanche au stade Joseph Kabila, l’AS Maniema Union s’est imposée (2-0), consolidant ainsi sa 3e place. Dénis Likwela (50’, SP) et Maxi Mpia (88’) ont marqué.

Bukavu Dawa et Don Bosco dos-à-dos

L’OC Bukavu Dawa, premier relégable, s’est partagé les points du nul (2-2) avec le CS Don Bosco, 10e, au stade La Concorde. Alors que Balungwe (2’) et Papy (18’) croyaient avoir fait le plus dure pour Buda, les Salésiens réduisent le score au moment de rejoindre les vestiaires, avant de remettre les pendules à l’heure.

Pas de derby lushois ce week-end

Au centre de tous les débats, le duel entre le TP Mazembe et Saint Eloi Lupopo, l’un des matchs les plus attendus du week-end, va finalement se jouer après la suspension (30 jours) du championnat. Après le refus par le maire de Kolwezi d’accueillir le match, celui-ci s’est vu être reporté pour une date ultérieure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :