Interview jeunes Portrait

Noa Mupemba, ce talent précoce qui se forge en France !

Dans les rangs des U19 du Mans FC se trouve un jeune dont la carrière pourrait prendre une trajectoire bien surprenante, Noa Mupemba.

Né à Juvisy-sur-Orge, le jeune attaquant qui a débuté à l’âge de 6 ans au Evry FC avant de passer par les U15 de Sochaux à ses 13 ans présente déjà des statistiques plus que convaincantes : 11 buts cette saison, 21 la saison passée.

8A1ECF66-3305-4A12-9A5F-8A9AB0265546

Âgé de 17 ans, le buteur d’origine congolaise n’exclut pas l’idée de rejoindre les Léopards. Il s’est confié à la rédaction de Léopard Leader Foot ce lundi 9 mars.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Noa Mupemba, j’ai 17 ans et je joue au Mans FC.

Dans quel poste te sens tu le plus à l’aise sur le terrain ?

Je me sens plus à l’aise au poste d’attaquant de pointe mais je peux également évoluer au poste d’ailier.

79E4B169-6218-4F61-83DB-18B0E6EC1BA7

Âgé de 13 ans, tu as rejoint Sochaux ton premier club professionnel en 2016. Comment s’est passé ce transfert ?

Je jouais à Fontainebleau en U13 et avant de rejoindre le club de Sochaux, j’ai eu l’occasion de visiter différents autres clubs mais lorsque je me suis rendu à Sochaux, j’ai tout de suite été séduit par les infrastructures et le projet du club.

Quels souvenirs gardes tu de ton passage à Sochaux ?

J’y ai fait de très belles rencontres, j’ai eu pendant mon passage à Sochaux l’occasion d’échanger avec certains jeunes joueurs professionnels, comme Bryan Lasme ou encore Melvin Sitti qui m’ont beaucoup appris et aussi conseillé.

Actuellement tu es l’un des meilleurs buteurs de Le Mans, comment tu digères tout ça ?

Je suis content, ça fait plaisir. Ça montre également tout le travail personnel mais également de l’équipe. Cela me pousse et m’encourage à travailler plus afin de toujours faire mieux.

Quelles sont tes ambitions à long terme en club ?

Ma plus grande ambition à long terme est de signer mon premier contrat professionnel dans mon club actuel, d’y être performant avec les équipes de jeunes pour pouvoir accéder au haut niveau. Et pourquoi pas bien sûr gagner des titres en club et également en sélection… Mes ambitions personnels, je les garde pour moi si ça ne vous dérange pas.

Serais-tu prêt pour une sélection chez les Léopards ?

Une sélection chez les Léopards serait une belle expérience pour moi, et oui je pense aujourd’hui être prêt.

Quels sont les joueurs congolais que tu connais et apprécie ?

Ils sont nombreux, mais j’avoue avoir des préférences pour Cédric Bakambu parce qu’il joue le même poste que moi et est énormément décisive pour la sélection. Il y’a aussi Yannick Bolasie et Neeskens Kebano pour leur style de jeu et ce qu’ils apportent à la sélection.

Ton idole ?

Cristiano Ronaldo car c’est un bosseur, un compétiteur qui a travaillé très dur pendants des années et qui a marqué les esprits partout où il est passé. C’est tout simplement le meilleur joueur du monde.

Un mot de la fin ?

Je tiens à vous remercier pour ce temps que vous m’avez accordé et j’espère qu’à travers cet interview des grandes choses pourront se faire par la suite.

Depuis tout petit, Noa Mupemba attire la convoitise de plusieurs écuries en Europe. Serial buteur, il sera un élément à ne pas quitter des yeux lors des prochains mercatos. Pour la sélection, la pépite du Mans FC semble être bien parti sur les traces de Cédric Bakambu, reste à savoir s’il fera partie de la succession du buteur de Beijing Guoan !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :