Foot local linafoot

Derby des frères ennemis épisode 10 !

Le stade des Martyrs sera ce mardi 10 mars le théâtre du 10e face-à-face de l’histoire en championnat national entre le Daring Club Motema Pembe et le FC Renaissance.

Depuis 2016, les frères ennemis du clan Imana se sont croisés à 9 reprises : 7 victoires pour les Immaculés et 2 nuls, les Oranges n’ont jamais réussi à prendre le dessus sur les Vert et Blanc en championnat.

La dernière confrontation entre les deux camps remonte au 20 novembre 2019, lors de la phase aller. Celle-ci s’était soldée sur un nul (1-1). Alors que Romanorve ouvrait le score pour DCMP (13e), Sidibé lui répondait pour remettre les pendules à l’heure (73e).

Enfin un réveil du FC Renaissance ?

Contrairement à son adversaire, le FC Renaissance connaît jusque là une saison plaine des rebondissements. Des contre-performances aux performances passant par des sanctions, les Rennais sont passés par tous les états. Maintenant qu’ils sont au point, 2 recrues de taille sont venues en renfort. Il s’agit du portier Matampi Ley et du défenseur Joël Kimwaki, tous anciens du rival Immaculé !

Après cette disette de 4 ans, les Fibo tiennent peut-être leurs pions pour briser cette malédiction du derby Kinois.

Le contexte du match de ce mardi ajoute une saveur de plus à la motivation de deux équipes. Un écart de 2 points seulement les sépare dans le classement, l’enjeu est grand, on retient le souffle, place au spectacle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :