CAF

Mazembe : Pamphile Mihayo viré

Pamphile Mihayo Kazembe n’est plus l’entraîneur principal du Tout Puissant Mazembe. Il vient d’être déchu de ses fonctions suite à l’élimination du club par le Raja Athlétic de Casablanca en quart de finale de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (C1).

C’est désormais le Français Dragan Cvetković qui prend la tête du staff technique des Corbeaux.

Dans un communiqué publié ce samedi 7 mars 2020, Moïse Katumbi, président du club, a annoncé que P. Mihayo se rendra en Europe en compagnie de Charles Musonda pour leur perfectionnement, après les avoir remercié pour le travail qu’ils ont accompli pour le TP Mazembe.

« En attendant son départ en Europe, Pamphile Mihayo assistera Dragan Cvetković qui, dès ce jour, devient l’entraîneur titulaire du TP Mazembe », lit-on dans ce communiqué.

Ce samedi face au Raja de Casablanca à domicile, le TP Mazembe n’a pas pu renverser la tendance, même s’il a enregistré une victoire d’un but à zéro. Au match aller, les corbeaux avaient perdu par deux à zéro.

Il est important de rappeler que P. Mihayo fut un ancien joueur et capitaine du TP. Mazembe.

Après avoir raccroché les crampons, il a, d’abord, été nommé comme entraîneur-adjoint où il a gagné une Ligue des champions en 2015 et une Coupe de la Confédération Africaine (C2) et une Super Coupe, une année plus tard.

En 2017, il devient l’entraîneur titulaire des Corbeaux. La même saison, il réalisera une prouesse en remportant pour une deuxième fois la Coupe de Confédération Africaine (C2).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :