CAF Club

Enjeu, danger, arbitrage, retrouvailles, billetterie… tout savoir sur le match Mazembe Raja !

Ce samedi 7 mars à 13h GMT, le TP Mazembe jouera l’un des matchs les plus importants de sa saison. Amputés de Trésor Mputu, les Corbeaux ont perdu (2-0) leur match de quart de finale aller sur la pelouse du Raja Casablanca.

Tous les regards sont désormais braqués sur Lubumbashi pour la manche retour !

Le danger dans l’enjeu

Les matchs retours en phase d’élimination directe ont toujours été décisifs. Bien plus encore, lorsque le score à l’aller va en défaveur de l’équipe qui reçoit au retour. C’est le cas des Corbeaux.

22BF5E2B-7AB4-434A-9890-B2FBDB413642

Une qualification pour les demi-finales en jeu, les deux équipes sont prêtes à tout donner pour y arriver. Si les congolais vont chercher à vite se mettre devant dans le marquoir, les marocains eux, vont forcément gagner du temps.

L’avantage acquis par les visiteurs à l’aller ne laisse pas de choix aux Noir et Blanc, ils devront se surpasser. De la tactique de Mihayo  aux individualités de ses poulains, des petits détails pourraient faire la différence, mais l’expérience aussi. Attention au danger, la bande à Ben Malango ne sera tout de même pas inoffensive !

L’arbitrage

Bamlak Tessema Weyesa (40 ans) a été désigné par la CAF pour officier ce choc. L’homme en noir éthiopien était déjà au sifflet de la Super Coupe qui a opposé le Raja à l’Esperance de Tunis à Doha. Il n’est donc pas inconnu du club marocain.

519D88FB-6FBE-4CB2-8155-2B4DEA3CC60C

Les retrouvailles

Les premières retrouvailles dans cette double confrontation ont eu lieu au match aller à Casablanca, entre Ben Malango et ses anciens coéquipiers. Samedi à Kamalondo, ces retrouvailles auront une saveur bien particulière. En effet, l’avant-centre des Aigles fera face à son ancien public pour la première fois depuis son départ.4201BBE2-2764-46B5-A464-E1688FD21F9D

Un autre retour à signaler est celui de Fabrice Ngoma, qui a eu à affronter Mazembe sur ce terrain lors de son passage à l’AS Vita Club de Kinshasa.

La billetterie

Les guichets de vente des accès ont ouvert leurs portes depuis jeudi à 6h du matin, ce match au rythme cardiaque accéléré se jouera dans un temple des Basiangwenas plein comme un œuf. Les supporters paient 5000 FC pour la tribune latérale, 8000 FC pour la tribune centrale, 15000 en tribune d’honneur et 50 $ pour les VIP.A9C4FE81-1A8A-4E69-8FCC-54E855D86E59

Sous aucun prétexte les congolais se permettraient de louper cette partie. Spectateurs et téléspectateurs retiennent leur souffle, s’attendant à une éventuelle « remontada ». Mais aussi, faut-il le dire, il y a des statistiques qui donnent une lueur d’espoir. Le TP Mazembe n’a perdu qu’un seul de ses 45 derniers matchs à domicile en Ligue des Champions. Reste à savoir si les Corbeaux vont maintenir ce cap.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :