Vodacom Ligue 1 : Le dernier virage d’une lutte acharnée !

À moins d’un mois de la fin du championnat telle que prévue par son calendrier, celui-ci présente l’un des classements les plus serrés de son histoire à cette période de la saison.

Alors que le TP Mazembe, solide leader (53 points), semble creuser un peu plus l’écart après chaque journée, les carottes ne sont tout de même pas cuites. Onze points séparent les Corbeaux de leur dauphin l’AS Vita Club (42 points), certes, mais l’on ne peut pas affirmer que les poulains de Pamphile Mihayo filent vers le titre.

En effet, avec le retour en forme des Moscovites et l’énorme pression de leurs poursuivants, une contre-performance du leader lushois lui serait fatale dans sa course au sacre. De la deuxième à la dernière place, une moyenne de deux points seulement sépare les équipes, le dénouement de cette lutte est loin de se dessiner.

Ces outsiders devenus favoris

Contre toute attente, l’AS Maniema Union réalise une saison remarquable. Les performances de l’équipe de Kindu lui valent la troisième place du classement (40 points). Outsiders au départ, Guy Lusadisu et ses hommes continuent de surprendre.

Après son élimination en Coupe de la CAF, le Daring Club Motema Pembe a vu sa saison prendre une trajectoire décevante en championnat. Au bout de quelques matchs, les Immaculés ont été délogés du podium, avant de reprendre tant bien que mal, l’élan qu’ils essaient de conserver actuellement. Au bord du podium, les Vert et Blanc de la capitale gardent leur rêve africain.

Que dire de la JS Groupe Bazano… le club lushois a déjoué les pronostics, occupant la cinquième place (37 points). Qu’il eut cru ? Avec un classement aussi serré, tout peut basculer dans tous les sens à l’espace que quelques journées. Les Kamikazes ont ainsi droit d’espérer titiller les grands.

Le classement

  1. Mazembe 53
  2. Vita Club 42
  3. Maniema Union 40
  4. DCMP 38
  5. Bazano 37
  6. Renaissance 33
  7. Rangers 28
  8. RCK 26
  9. Lushi Sport 26
  10. Lupopo 24
  11. Don Bosco 23
  12. Simba 21
  13. Dauphin Noir 18
  14. Sanga Balende 17
  15. Bukavu Dawa 13
  16. Nyuki 19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :