Sélection Portrait Coupe du Monde

Mondial 2022 : Zoom sur les adversaires de la RDC

Pour le deuxième tour des éliminatoires du mondial, la RDC se trouve dans le groupe J avec le Bénin, Madagascar et la Tanzanie. Le vainqueur de ce groupe se qualifiera pour le dernier tour. L’occasion pour nous de s’intéresser à nos futurs adversaires.

Les Écureuils du Bénin : le piège parfait

Participation à la Coupe du Monde : aucune

Quart de finaliste de la dernière édition de la CAN, le Bénin était une des nations pièges de ce chapeau 2. Entraînés par l’expérimenté Michel Dussuyer, les Écureuils tenteront de déjouer l’attaque congolaise. Lors de la CAN précédente, ils ont éliminés le Maroc.

Joueurs à suivre : Steve Mounié (Huddersfield / Angleterre) et Jordan Adéoti (Auxerre/France)

Les Baréa de Madagascar : à charge de revanche

Participation à la Coupe du Monde : aucune

Joueurs à suivre : Anicet (Ludogorets), Amada, Andriatsima.

Après la défaite aux tirs au buts lors de la CAN 2019, nos Léopards affronteront Madagascar avec un esprit de revanche. Aucune participation à la Coupe du Monde pour les Baréa mais attention tout de même : le niveau de la sélection a évolué de manière positive. Pour preuve, le TP Mazembe a eu du mal à obtenir sa qualification face au club malgache lors du premier tour de la Ligue des Champions de la CAF. Madagascar fait figure d’outsider dans ce groupe. Notre sélection s’est déjà déplacée par le passé à Antananarivo. Elle avait littéralement écrasé cette équipe malgache.

À ce jour, la donne a changé et l’équipe a progressé. À domicile, il faudra être solide comme en 2016, nous l’avions alors emporté. Madagascar est une nation montante du football africain. Ils sont en tête de leur groupe pour la CAN 2021.

La Tanzanie : le voisin à ne pas sous-estimer

Participation à la Coupe du Monde : aucune

Les Taifa Stars de Tanzanie étaient présents lors de la dernière CAN. La RDC s’est déjà incliné en Tanzanie avec le staff précédent. Attention a cette équipe solide à domicile. La Tanzanie n’a jamais participé à la Coupe du Monde mais possède les moyens de contrecarrer les objectifs des Léopards. La vigilance sera de mise chez nos fauves.

Joueurs à suivre : Samatta (Aston Villa), Msuva.

Et nous dans tout ça ?

Participation à la Coupe du Monde : 1

Le Léopard enfile actuellement une nouvelle robe afin d’être prêt pour le moment venu : le nouveau staff se met en place. Les éliminatoires de la CAN 2021, qui se poursuivent en mars, seront importants pour la stabilité du collectif. Le CHAN 2020 permettra également à certains jeunes joueurs de gagner en maturité.

« Ce n’est pas pour rien qu’on était tête de série. Oui ! favori du groupe on l’est et il va falloir assumer ce statut. Nous sommes plus expérimentés que tous les autres, également les plus titré. Maintenant la différence se fera dans l’état d’esprit, car les adversaires en face de nous ne sont pas à négliger non plus. Nous devons rester concentrés et vigilants pendant les 6 matchs pour sortir en tête du groupe »

Christian Nsengi – 7sur7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :