Mazembe: Trésor Mputu risque « gros »
Le numéro 8 du tout-puissant Mazembe Trésor Mputu Mabi risque d’être libéré plus tôt que prévu du club de Lubumbashi, pour cause de multiples comportements inappropriés vis-à-vis de la hiérarchie et du staff technique dirigé par Pamphile Mihayo.
En effet, le milieu de terrain a manifesté son mécontentement devant la tribune V.I.P. où étaient assis les dirigeants du club, notamment Moïse Katumbi, président du club, après être remplacé à la 54e min du match face au DCMP, dimanche dernier.

Aussitôt après le match, la direction du club s’est réunie en urgence pour statuer sur le cas de la star de l’équipe et a décidé de l’écarter du groupe en attendant des sanctions.
Le club dit être reconnaissant pour les bons services que le joueur a rendu après toutes ces années, mais déçu de son comportement inacceptable qui peut semer un mauvais climat et détériorer l’ambiance du groupe.
À cet effet, le joueur est appelé à présenter ses excuses auprès des dirigeants du club, surtout au président Katumbi qu’il a « nargué » en public.
Rappelons que Patou Kabangu qui avait remplacé Mputu cet après-midi là, avait directement ouvert le score, dix minutes après son entrée avant que Kalaba ne corse l’addition à 2-0.