Le numéro 8 du tout-puissant Mazembe Trésor Mputu Mabi risque d’être libéré plus tôt que prévu du club de Lubumbashi, pour cause de multiples comportements inappropriés vis-à-vis de la hiérarchie et du staff technique dirigé par Pamphile Mihayo.


En effet, le milieu de terrain a manifesté son mécontentement devant la tribune V.I.P. où étaient assis les dirigeants du club, notamment Moïse Katumbi, président du club, après être remplacé à la 54e min du match face au DCMP, dimanche dernier.

Duel entre Trésor Mputu et Dezy Mbomba, lors du match Mazembe-DCMP (15 décembre 2019)


Aussitôt après le match, la direction du club s’est réunie en urgence pour statuer sur le cas de la star de l’équipe et a décidé de l’écarter du groupe en attendant des sanctions.


Le club dit être reconnaissant pour les bons services que le joueur a rendu après toutes ces années, mais déçu de son comportement inacceptable qui peut semer un mauvais climat et détériorer l’ambiance du groupe.
À cet effet, le joueur est appelé à présenter ses excuses auprès des dirigeants du club, surtout au président Katumbi qu’il a « nargué » en public.


Rappelons que Patou Kabangu qui avait remplacé Mputu cet après-midi là, avait directement ouvert le score, dix minutes après son entrée avant que Kalaba ne corse l’addition à 2-0.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s