Divers

Awards 2019 : Qui succèdera à Christian Luyindama pour le meilleur joueur de l’année ?

Comme l’année 2018, la rédaction vous offre la possibilité d’élire le meilleur joueur congolais de l’année 2019. Ce prix a pour but d’élire le joueur d’origine congolaise ayant été le plus performant de l’année 2019.

Suite à vos réactions sur nos différents réseaux sociaux, la rédaction de Léopard Leader Foot a décidé de choisir les nominés suivants :

Jackson MULEKA (TP Mazembe/D1 RDC🇨🇩)

Incontournable cette année il a franchi tout les paliers possible (U23, A’, A) en sélection nationale et est logiquement titulaire indiscutable à Mazembe. Il a fini meilleur buteur de la Vodacom Ligue 1 lors de l’exercice 2018-2019 et poursuit sur sa lancée. C’est donc logiquement que les supporters ont choisi Jackson Muleka parmis les nominés au titre du meilleur joueur congolais.

Cédric Bakambu (Beijing Gouan/D1 Chinoise 🇨🇳)

Bakambu à la CAN 2019 en Égypte.

Cédric Bakambu avec 5 réalisations termine meilleur buteur de l’année avec l’équipe nationale. Buteur face au Zimbabwe (deux fois), face à Madagascar, face à l’Algérie et face à la Gambie. Moins utilisé en club cette saison, il totalise tout de même 10 buts en 16 rencontres de championnat.

Dieumerci MBOKANI (Antwerp/D1 Belge 🇧🇪)

Mbokani célébrant un but cette saison.

Une excellente première partie de saison de la part du meilleur buteur de la du championnat belge avec déjà 14 buts à son compteur et 5 passes décisives depuis août.
L’attaquant congolais âgé de 34 ans, continue toujours de nous épater en nous démontrant par ses performances individuelles qu’il reste un finisseur incroyable et que son jeu de tête reste redoutable. Une année 2019 pleine pour Mbokani. Il est actuellement le meilleur buteur du championnat belge.

Christian LUYINDAMA (Galatasaray/D1 Turc 🇹🇷)

Il remet son titre en jeu. Il peut de vanter d’être le seul congolais sur l’année 2019, évoluant en Europe en première division, dans un championnat majeur a avoir remporté un titre. Il a même réussi le doublé coupe/championnat en étant un grand artisan de ces succès. 2019 aura été une année riche pour Christian Luyindama.

Marcel TISSERAND (Wolfsbourg/D1 Allemande 🇩🇪)

Après une moitié de saison très compliqué suite à une grosse blessure au tendon et de nombreuses absences dans l’effectif, le défenseur congolais s’installe en tant que défenseur titulaire dans son club. Le Ministre de La Défense cesse pas de faire des efforts, il est d’ailleurs l’un des seuls joueurs à avoir disputé toutes les rencontres de la RDC à la CAN 2019. Le jeune défenseur de 26 ans a été élu Capitaine de la Sélection Nationale de la RDC.

(2 commentaires)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :