Foot local

VL1: Jackson Muleka passe en tête de buteurs avec désormais 9 buts

Insaisissable, efficace et inaltérable, Jackson Muleka continue à faire parler de lui, tant au niveau continental que national, suite à ses prouesses à chaque fois qu’il monte sur la pelouse.

Ph Tpmazembe: Jackson Muleka en train de célébrer son but face à Sanga Balende (Décembre 2019)

En effet, l’attaquant du tout-puissant mazembe est désormais leader au classement de buteurs du championnat local (LINAFOOT) avec 9 réalisations, après son doublé jeudi 12 novembre dernier face à Sa majesté Sanga Balende (6-1 score final).

Surnommé le roi de « doublés » le joueur de 20 ans devient de plus en plus un cauchemar pour les défenseurs, grâce à ses aptitudes de buteur qui ne laissent personne indifférent.

Il devance donc Vinny Bongonga (8buts), attaquant du DCMP qui avait longtemps dominé le classement de buteurs, malgré son absence sur les pelouses de la ligue 1, pour cause de blessure.

Avec ce doublé, Muleka compte à présent 16 buts toutes compétitions confondues, dont 9 en championnat, 3 avec les sélections nationales A et A’ et 4 en ligue des champions de la CAF.

Son prochain match en championnat va lui opposer à son dauphin Vinny Bongonga au stade TPMazembe dimanche 15 Décembre prochain, lors du classico « Mazembe – DCMP ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :