Équipe du week-end

Équipe du week-end : Avec Bongonga et Mbokani

Comme vous en avez l’habitude, la rédaction de Léopard Leader Foot vous propose 11 joueurs ayant performé chaque week-end. Voici donc le détail de l’équipe du week-end du 6-8 décembre 2019 qui sera en 3-4-3.

La formation de ce week-end en 3-4-3.

Anthony MOSSI (FC Will/D2 suisse 🇨🇭)

De retour sur les terrains, le jeune gardien congolais a enchaîné sa troisième titularisation. Malheureusement, il a participé à la défaite de son équipe 2-1. On espère qu’il va continuer d’avoir du temps de jeu pour revenir en sélection.

Ndotoni KAYEMBE (DCMP/D1 RDC 🇨🇩)

Le défenseur central a été impérial en coupe africaine ce week-end. Le Daring réussit un « clean-sheet » (match sans prendre de but). Ndotoni a même délivré une passe décisive pour l’ouverture du score de Vinny Bongonga.

Axel DISASI (Reims/D1 française 🇨🇵)

Titulaire indiscutable au sein de la défense Rémoise, Axel a de nouveau participé à l’excellente performance de son équipe ce week-end qui s’est imposée 3-1.

Kevin MONDEKO (TP Mazembe/D1 RDC 🇨🇩)

Symbole de la défense Mazembienne, qui a réalisé une grosse prestation en Ligue des champions africaine. On a pu voir la solidité de la défense dans cette rencontre à l’extérieur qui permet à Mazembe de faire un sans-faute pour le moment.

Amale MUKOKO (DCMP/D1 RDC 🇨🇩)

Le latéral a encore réalisé une prestation solide, et notamment sur le plan offensif. Ceci démontré dans les statistiques car il comptabilise 6 dribbles sur 7 de réussi.

Edo KAYEMBE (Anderlecht/D1 belge 🇧🇪)

L’international congolais s’impose en puissance au sein de l’entrejeu de son équipe. Sur ces 7 dernières titularisations, son équipe n’a pas perdu une seule rencontre. Ce week-end encore, il a dominé les débats au milieu de terrain par sa puissance physique.

Phil Ruddock (Luton Town/D2 anglaise 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿)

Le milieu de Luton Town, qui continue d’être titulaire a vu son équipe s’imposer dans une rencontre cruciale pour le maintien. Une belle victoire à domicile pour le milieu congolais qui enchaîne sa deuxième saison pleine en Angleterre.

Dieumerci NDONGALA (Genk/D1 belge 🇧🇪)

En difficulté cette saison, le club de Genk s’est donné un peu d’air ce week-end. Victoire importante, après une série de 8 matchs sans gagner les trois points. Notre congolais a pour la deuxième fois d’affilée été titulaire sur le couloir de l’attaque.

Vinny BONGONGA (DCMP/D1 RDC 🇨🇩)

Excellente performance de l’attaquant du Daring. Il a offert la victoire à son équipe grâce à un doublé, avec un but splendide dont lui seul a le secret ! Grosse prestation dans un important sur la scène continentale, Vinny Bongonga est l’homme du week-end.

Jackson MULEKA (TP Mazembe/D1 RDC 🇨🇩)

Ce n’est plus une révélation, mais bien une confirmation. Jackson Muleka domine son sujet sur le plan local et même en sur toute l’Afrique. Double buteur (encore!) lors de l’importante victoire de Mazembe en Ligue des Champions africaine (1-2).

Muleka lors de l’ouverture du score.

Dieumerci MBOKANI (Antwerp/D1 belge 🇧🇪)

Nouvelle grosse prestation du meilleur attaquant du championnat de Belgique vendredi. Écrasante victoire d’Antwerp 4-0 avec un but et une passe décisive pour Dieumerci Mbokani qui totalise déjà 14 réalisations cette saison.

Célébration de Dieumerci Mbokani.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :