Des sources proches du Fc Renaissance annoncent une signature imminente de l’international congolais Joël Kimwaki au sein du club orange de Kinshasa, ce lundi 25 novembre pour une durée à déterminer entre le club et le joueur.

L’ancien défenseur du tout-puissant Mazembe qui a fait la pluie et le beau temps avec les corbeaux, va probablement faire un retour à Kinshasa après son passage au sein du Daring club motema pembe où il a joué aux côtés d’un certain Gladys Bokese.

Le joueur de 34 ans se serait déjà séparé avec le club de Lubumbashi qui lui a permis de tout gagner dans sa carrière, tant au niveau national qu’international, jusqu’à devenir le capitaine de l’équipe nationale congolaise pendant une période.

Joël Kimwaki lors de la CAN Guinée-Equatorial 2015

Rappelons que Joël Kimwaki est le joueur congolais le plus titré de l’histoire, pour avoir gagné plusieurs médailles avec Mazembe en C1, C2 et super-coupes, mais également en championnat national.

Avec la sélection nationale Kimwaki a gagné deux CHAN (2009, 2016) avec la sélection prime, et la médaille de bronze avec la sélection première en 2015 à Malabo.

Comme Ley Matampi, Kimwaki viendra sans doute chercher le temps de jeu chez les oranges et apportera son expérience aux vestiaires comme sur le banc de bana Fibo.

À suivre….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s