Vinny Bongonga la star du DCMP

Meilleur buteur de l’édition en cours du championnat national, Vinny Bongonga Kombe (23 ans), attaquant du Daring Club Motema, est le joueur à surveiller de près par les oranges de Kinshasa mercredi prochain, lors du derby (DCMP – Renaissance).

L’homme fort du DCMP compte déjà 8 buts en 8 matchs joués pour son compte, lui qui reste la bête noire de renaissance lors de deux dernières confrontations entre ces deux clubs frères et ennemis.

Connu par son profil de pivot, fort dans les duels aériens, passeur, dribbleur et surtout buteur, le numéro 9 des immaculés réalise sans doute l’un de ses meilleurs débuts en championnat au sein de Imana.

Celui qu’on surnomme « Benzema » par ses fanatiques a, en dépit de sa meilleure performance actuelle, la charge de conduire son équipe à la victoire devant les Fibos, adversaires à grande concurrence.

Renaissance pour sa part, compte également dans son rang plusieurs joueurs de qualité,  notamment son ailier gauche Imana Lote qu’on surnomme « Zigida », auteur de 5 buts en 10 matchs de la Ligue 1.

Le derby s’annonce intéressant mercredi 20 Novembre prochain à 15h30 au stade des martyrs de la pentecôte.