L’équipe nationale de la Gambie porte les couleurs rouge, bleue et blanche. Elle évolue à domicile au stade  » Principal Indépendence stadium » et est entraîné par Tom Saintfiet.

Elle occupe la 161e place au classement mondial de la fédération internationale de football association (FIFA), son capitaine s’appelle Po Modou Jagne qui compte également le plus grand nombre de sélection (32).

Mustapha Jarju est le meilleur buteur de cette équipe avec 5 réalisations, le premier match officiel de cette sélection fût face à la Guinée le 2 juin 1952.

Sa plus large victoire était face au Lesotho (7-0) et la plus large défaite contre la guinée (8-0). Cette formation n’a jamais participé même pas une seule fois à la phase finale de la coupe du monde, de la coupe d’Afrique ou même du CHAN. Mais il sied de retenir que cette sélection est parmi celles qui montent en puissance, avec notamment des bons résultats lors de ses derniers sorties. Elle venait de battre le bénin (3-1), le Maroc (0-1) et tout récemment l’Angola (1-3) à l’extérieur. Et a ténu en échec l’Algérie (1-1). Sans doute l’adversaire à prendre très au sérieux.

Publié dans CAN

2 commentaires

  1. il faut les prendre très au sérieux! les léopards doivent chercher à marquer vite pour les faire douter! c’est une équipe rapide qui n’a jamais peur! elle a battue les ivoiriens à Abidjan même l’année dernière! il faut la dire à NSENGI qui fait des faux classement avec un milieu défensif qui ne va pas devant

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s