Dieumerci Mukoko Amale, le latéral droit du Daring Club Motema Pembe est désormais compté parmi les meilleurs à son poste en championnat local, suite à ses prouesses qui se manifestent match après match.

Celui qu’on surnomme « soso » a vécu une drôle d’histoire dans sa jeune carrière qui le récompense aujourd’hui, avec à la clé une première sélection en équipe première de la RDC.

Lui qui a signé pro au DCMP juste en 2015, le joueur a débuté au poste de défenseur central jusqu’à être définitivement reconverti en latéral droit, poste qu’il comprend parfaitement bien et l’exécute de manière moderne.

Mukoko Amale s’est révélé grâce à surtout ses capacités offensives qui lui ont permis à terminer la saison précédente avec 17 passes décisives, statistiques rares à trouver pour un latéral.

Sélectionné souvent avec les moins de 23 ans de la RDC, Amale a visiblement gagné la confiance de son entraîneur qui lui a également confié ce poste au sein de la sélection locale. Aujourd’hui, après avoir multiplié les performances en championnat avec son club DCMP, et même aux inter-clubs de la CAF, « Soso » a vu ses efforts être récompensés avec en prime une sélection avec le A.

Ce jeudi 14 novembre, ce latéral un peu sorti de nulle part, pourrait probablement jouer son premier match face aux Panthères du Gabon comme titulaire, malgré la rude concurrence au poste face à Jordan Ikoko, l’un de meilleurs latéraux du championnat bulgare.

Mukoko est sans doute en train de vivre ses rêves d’enfance en portant le maillot de l’équipe première de la RDC. Lui qui, à une certaine époque, était sur le point d’être remercié par Daring pour essai non-concluant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s