Ce matin, le sélectionneur de la RDC, Christian Nsengi et Neeskens Kebano se sont exprimé en conférence de presse à la veille du match face au Gabon comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

« Nous sommes chez nous, avons les atouts pour pouvoir faire ce que nous voulons pour y parvenir. On essaye de travailler. Nous avons eu 3 jours pour se préparer, sommes logés à la même enseigne. Ça n’est pas un problème. (…) Nous allons tout faire pour faire plaisir au public. Le Congo ne jouera jamais en fonction de l’adversaire.»

L’absence de Kayembe expliquée

« C’est un choix. Imbula est également un joueur à vocation défensif. Il est en forme. Je le répète… C’est un choix. Il a une expérience extraordinaire. Quand on est (sur le banc) en Série A, c’est qu’on est en forme car on doit être prêt pour rentrer. On sait défendre et on sait attaquer. Edo Kayembe a 20 ans, il est jeune. Je pense qu’on a encore le temps. On essaye de gérer en fonction des deux matches que nous avons. Mais vous avez raison : Edo est un sérieux candidat à ce poste. »

Neeskens Kebano confiant

« Ça fait du bien de revenir, nous sommes une famille, surtout que j’ai fait plus de cinq ans, je fais partie des anciens. Ça fait toujours plaisir de jouer pour le pays. On se doit de bien commencer chez nous, on a un bon groupe, homogène, avec des joueurs de qualité. Ce ne serait pas un match facile. Nous sommes tous bien motivés pour ce match contre les Panthères du Gabon. Nous sommes tous animés de l’ambition de gagner et rien d’autre. Nous ne cessons de le dire. C’est avec beaucoup de plaisir que nous revenons au pays pour jouer sous les couleurs nationales. Notre soucis est de donner du plaisir à l’ensemble de la population congolaise. Et la meilleure des façons de le faire, c’est la victoire attendue, au bout des 90 minutes de jeu. Et nous en sommes bien conscients. »

Les Léopards affrontent le Gabon à 20h. La rencontre sera diffusée sur la RTNC et sur Canal Plus Sport Afrique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s