Portrait

Paul Jose Mpoku, le taulier du Standard

Après de plusieurs passages dans des club européens comme Tottenham, Chievo Vérone ou encore le Panathinaïkos, Paul-José est revenu dans son club formateur.

Positionné dans le milieu de terrain, le congolais exploite pleinement ses qualités techniques. Il contribue aux victoires de son équipe avec deux buts inscrits et deux passes décisives délivrées jusqu’à présent. Le Standard est troisième en championnat et deuxième de son groupe en Europa League actuellement.

Mpoku a été désigné à plusieurs reprise homme du match en championnat et aussi en Ligue Europa.

En 2016, il fait se débuts en match officiel avec la République démocratique du Congo, en entrant au jeu lors d’une rencontre pour les éliminatoires de la CAN 2017. Depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur Christian Nsengi, M’Poku a été aligné dans le 11 de départ pour les deux rencontres. Il devient un cadre dans l’équipe nationale et dans son club.

Mpoku est un travailleur, chambreur, un homme qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui motive sa troupe, digne d’un capitaine d’après ses coéquipiers. Il est aimé par les fans, qu’ils soient liégeois ou congolais .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :