Fin de saison en China League One (D2 chinoise) et le meilleur buteur est… congolais !

Vous avez bien lu : le meilleur buteur de la saison en China League One est un jeune congolais, en la personne d’Oscar Maritu.

Qui est Oscar Maritu ?

Le jeune attaquant, âgé de 20 ans, est passé par les Barons de Limete, Clique Sports, New Jacques jusqu’à l’ EPFKIN, il a également intégré le FC Lupopo de Lubumbashi où il a joué une saison avant de rejoindre Shark XI.

Oscar est arrivé en Chine en juillet 2018, dans le club de Yanbian Funde. Il inscrivit 10 buts en 15 matches, qui sauvèrent son club de la relégation.

Juste avant le début de la saison 2019, son club est déclaré en faillite, le forçant à se trouver un nouvel employeur. Il s’engage avec le Shaanxi Chang’an Atletics, un autre pensionnaire de deuxième division chinoise. Il marqua rapidement les esprits par un doublé inscrit dès son premier match.

L’avenir de la sélection

Oscar Maritu a inscrit 22 buts cette saison et termine fièrement en tête du classement des buteurs. Son club termine quand à lui a la neuvième position.

Rapide, grand et puissant, Maritu trouve facilement le chemin du but et pourrait être un atout majeur pour le futur de l’équipe nationale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s