Comme vous le savez, Christian Nsengi a rendu publique sa sélection pour affronter le Gabon et la Gambie lors de la première et seconde journée des éliminatoire de la CAN 2021.

Le staff des Léopards a innové avec les premières convocations chez les A de Nelson Balongo, Dieumerci Mukoko Amale, Jonathan Okita, Enzo D’Alberto, Timothy Fayulu, Nill de Pauw et Riffi Mandanda.

5 gardiens, de quoi avoir une idée pour la suite 

L’expérimenté Robert Kidiaba aura l’occasion de voir à l’oeuvre 5 gardiens. Ce n’est pas un secret, on sait que ce poste est à pourvoir. Si tous ne jouerons pas, le staff aura l’occasion de les observer durant les session d’entraînement.

Les retours de Fabrice Nsakala, Marcel Tisserand, Jordan Ikoko et Christian Luyindama… Mukoko le novice !

La défense congolaise sera pratiquent la même que lors du stage en France, à l’exception des retours de Fabrice Nsakala (actuellement en forme en Turquie), et des retours de blessures de Jordan Ikoko, Marcel Tisserand, Christian Luyindama.

Quant à Mukoko Amale, qui surfe sur ses bonnes performance avec le DCMP, cette sélection est une véritable récompense pour ce joueur qui nous a confié être « extrêmement fier de porter le maillot des A ».

Un milieu sans Edo Kayembe et Jacques Maghoma

Pas de véritable sentinelle de formation dans cette sélection mais on note une masse de joueurs technique pouvant apporter de la vitesse, casser des lignes, jouer techniquement juste comme l’habitué Mpoku ou encore le talentueux Gael Kakuta.

Wilfred Moke, cette saison comme sentinelle, ou encore Samuel Moutoussamy et Imbula, qui en ont les capacités, pourraient être utilisés à ce poste.

Avec un nouveau système (composé d’une pointe basse et deux milieux relayeurs se portant vers l’avant), le staff a composé sa sélection de 80% d’éléments présents lors du derniers stage.

Ce système avait parfaitement fonctionné face à l’Algérie.

Une attaque dynamique et quelques nouveauté 

Les retours de Jody Lukoki (en forme avec son club), Jonathan Bolingi (auteur d’un doublé cette semaine) sont une excellente nouvelle.

Jonathan Okita (meilleur buteur et meilleur passeur de son club cette saison pour le moment), est un ailier plutôt technique.

Jackson Muleka est également présent tandis que Nill de Pauw finalisera ses démarches administratives.

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s