Sans grande surprise, les Léopards de la République démocratique du Congo obtiennent leur qualification pour la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations. Nos fauves sont de retour dans la compétition après l’échec de 2018. Les hommes de Christian Nsengi ont fait la différence face à la République Centrafricaine. Une victoire net et sans bavure 4-1 au Stade des Martyrs de Kinshasa. Joel Beya à été élu homme du match.

Le système de jeu de Christian Nsengi commence à prendre forme avec l’équipe nationale A’. Des latéraux ultra présents et un dynamisme dans l’animation offensive. Joel Beya a été très efficace. Mukoko Amale était très en vu. Le but centrafricain a toutefois gâché la fête.

Vainqueur de la compétition en 2009 et en 2016, notre sélection n’a pas tremblé et sera du voyage pour le Cameroun (pays organisateur du CHAN). Il s’agit de la sixième édition du CHAN qui met en compétition les 16 meilleures équipes africaines locales, réparties en quatre poules de quatre équipes. Cette compétition est réservée aux joueurs évoluant en club sur le continent africain.

Outre la RDC, d’autres nations ont validées leur ticket pour la compétition : le Maroc, la Zambie, la Tanzanie, le Rwanda, le Togo, la Namibie, l’Ouganda et le Zimbabwé. Le Cameroun est bien évidemment qualifié automatiquement, en tant que pays organisateur de la compétition.

Les dirigeants de la Confédération Africaine de Football souhaitent que le CHAN 2020 se déroule au mois d’avril prochain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s