Merveille Goblet, né le 20 novembre 1994 à Jette en Belgique, est un footballeur professionnel originaire de la RDC. Il évolue au poste de gardien de but et est actuellement au Cercle de Bruges. Joint par téléphone, Merveille fait le point sur sa situation personnelle et sur ses ambitions.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Merveille Goblet. J’aurai 25 ans le 20 novembre. Je suis gardien de but.

J’ai commencé à 5 ans dans un club près de chez moi puis j’ai passé 8 saisons au RWDM, le club mythique de la ville de Molenbeek (région bruxelloise).

Ton parcours de footballeur..

Je suis passé au Standard de Liège où j’ai évolué 3 ans. À mes 18 ans, j’y ai signé mon premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans.

Je suis resté 1 ans au Standard et j’ai été prêté 2 années en deuxième division à Tubize.

Là-bas j’explose et je signe un contrat de 3 ans à Waasland-Beveren en Juin 2015. En juillet 2018, je ne trouve pas chaussure à mon pied et reste sans club pendant quelque mois avant de m’entraîner avec l’Union Saint-Gilloise (division 2) pendant 2 mois. Après cette année de disette, j’ai paraphé au Cercle de Bruges un contrat de 2 ans plus une année en option. Le Cercle de Bruges est un club de première division (NDLR: ne pas confondre avec le FC Bruges, qui est l’autre club de la ville). C’est ma 8ème année en tant que professionnel.

Que penses-tu du championnat belge ?

Le championnat belge est sous-estimé. C’est un championnat physique où l’on doit savoir gagner les duels. Il y a beaucoup de bonne individualités. Tous les matches sont difficiles.

Et le Congo dans tout ça ?

J’ai toujours suivi les Léopards d’aussi près que les Diables Rouges même si j’ai fait partie de l’équipe nationale belge des U15 aux U21.

Je pense qu’il y a beaucoup de talent dans notre pays, il faut juste savoir attirer les joueurs qui ont la double nationalité.

Les futures objectifs…

À court terme, c’est de m’entraîner à 100% pour enfin reprendre ma place sur les terrains comme je le faisais ces dernières années.

J’espère pouvoir enchaîner les matchs et progresser. Cela me permettra de me fixer des objectifs personnels plus précis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s