Beaucoup de joueurs congolais ont participé au mercato estival cet été. Les choix de certains ont été motivé par le temps de jeu, d’autres par la qualité du championnat.

La bonne nouvelle c’est que tous les récents internationaux retrouveront du temps de jeu considérable afin d’être compétitif en sélection. C’est le cas de d’Aaron Tshibola qui aurait vu son temps de jeu rester bloqué s’il était resté à Aston Villa.

Le temps de jeu en club permet de garder une certaine compétitivité, garder des automatismes, maintenir une condition physique. Un entraînement n’a jamais la même répercussion qu’un match sur le plan physique.

Attention s’entraîner avec les meilleurs permet de s’améliorer techniquement et sur d’autres aspects. Mais les matches permettent d’être compétitif. Le risque de blessure est également plus élevé pour un joueur en manque de temps de jeu.

Être dans un grand championnat aide à progresser mais avec du temps de jeu aide à garder une certaine compétitivité et à avoir des automatismes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s