gggggt

Auteur de 24 buts en championnat national lors de l’édition précédente, l’attaquant du TP Mazembe, Jackson Muleka (20 ans), s’illustre déjà dans ce début du championnat avec son club, où il a déjà marqué un doublé face à Bukavu Dawa, mardi 20 Août dernier.

Celui qu’on surnommé « roi de doublés » de par sa capacité à marquer souvent par deux ou plusieurs fois dans une rencontre, reste l’homme providentiel sur qui l’espoir de plusieurs congolais se repose lors des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévues au mois de septembre prochain face à république centrafricaine.

En l’absence de quelques joueurs phares qui prétendaient être les cadres dans cette équipe du CHAN, à l’occurrence Jean-Marc Makusu (blessé), Meschack Elia, Ben Malango partis en transfert respectivement en Belgique et au Maroc, l’équipe locale peut compter sur Jackson Muleka et ses coéquipiers.

Rappelons que le jeune Muleka ne joue que sa troisième saison avec Mazembe et son deuxième en tant que titulaire indiscutable mais a déjà marqué les esprits par ses buts inscrits en championnat, aux inter-clubs de la CAF, ainsi qu’avec l’équipe nationale de moins de 23 ans.

Le Natif de Kananga a également fait l’objet de polémique et inquiétudes après être présélectionné pour la dernière coupe d’Afrique des nations en Égypte, qui l’a raté faute de visa non délivré par l’ambassade espagnole lors du stage d’avant CAN.

Suite à ses bonnes performances à répétition, tout porte à croire que Jackson Muleka est l’attaquant congolais sur qu’il faut compter au CHAN.

GLKupa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s