Après la période de trêve avant de débuter la nouvelle édition, les clubs congolais engagés à la Vodacom ligue 1 (D1 congolaise) ont recruté quelques nouveaux joueurs et ont libéré d’autres en vue de préparer la nouvelle saison qui s’annonce très serrée.

Déjà dès l’entame, le Daring club Motema Pembe, l’un des cadors du championnat qui a terminé sur le podium lors de l’édition précédente (3e), s’est fait surprendre à domicile (Kinshasa) par le Lubumbashi sports, club de la ville de Lubumbashi.

Dans un match rempli de spectacle, les immaculés de Kinshasa ont démarré la partie avec beaucoup de vitesse en se créant des occasions qui ne seront malheureusement pas concrétisées, un peu à l’image de confondre vitesse et précipitation.

Les Kamikazes de Lubumbashi quant à eux étaient calmes, ils ont subi la pression mais sont restés tranquilles et ont contré tous les assauts adverses pendant une heure de jeu.

À la 65eme minute du match, DCMP sera récompensé d’un pénalty après une faute sur Jimmy Bayindula entré en cours de jeu. Dommage, le Capitaine du Daring Doxa Gikanji va tirer hors cadre et manquer l’occasion d’ouvrir la marque.

Malgré les multiples tentatives, les deux équipes vont finalement se séparer dos à dos (0-0) au coup sifflet final de l’arbitre. Grosse surprise et bonne performance pour le club de Lubumbashi à Kinshasa, mauvaise affaire pour les immaculés qui perdent déjà les points, eux qui jouent le titre.

Cet après-midi, c’est au tour du Fc renaissance de se mesurer avec le Racing Club de Kinshasa (RCK), le promu de la ligue 1, à 15h30 au stade des martyrs. Le championnat a débuté

GLK

Crédit Photo : DCMP – Papy Ngandu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s