Les clubs congolais engagés aux inter-clubs de la CAF ont négocié correctement leurs matches Aller face à leurs adversaires respectifs, le week-end dernier.

Samedi 10 Août, en coupe de la CAF, l’association sportive Maniema Union, vainqueur de la dernière coupe du Congo, a arraché un précieux nul au Gabon devant Pélican AS.

Mené au score dès la 52eme minute de la partie, le club de Kindu s’est montré très réactif et a tout de suite répondu à son adversaire en égalisant vite fait grâce à un but de la tête de Mpia Nzengeli (61′).

Les hommes de l’entraîneur Guy Lusadisu ont ensuite bien géré le reste de la partie jusqu’à se créer même les occasions de tuer le match, dommage que le score s’est arrêté à un but partout (1-1)

De son côté, en ligue des champions, L’association sportive V. Club s’était déplacée au Cameroun pour affronter le champion de ce pays. Les congolais se sont neutralisés (0-0) avec l’USM de Loum dans un match avec peu d’occasions. Un match nul intéressant aussi pour le club de Kinshasa qui, généralement négocie bien ses matchs à domicile.

Enfin, Lundi 12 Août dernier au stade de martyrs à Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe s’est montré très séduisant face au Renard de Melong (Cameroun) en battant cette équipe sur le score de 2 buts à zéro, dans un match à « 100 à l’heure  »

Ainsi, les clubs congolais ont pris une bonne option de qualification avant d’affronter leurs adversaires dans deux semaines. En cas de qualification, ces équipes vont rejoindre l’autre club congolais Mazembe en 16e de finale, ce dernier a été exempté du premier tour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s