Mbokani commence fort ! Les débuts de certains congolais avec leurs nouvelles équipes. Point complet sur les résultats des congolais à l’étranger.

Allemagne 🇩🇪 (D2) :

Stuttgart 2-1 Hanovre 96 : O.Mangala (Stuttgart) est entré en fin de match – Stuttgart est pour le moment 5ème du classement.

Holstein Kiel 1-1 Sandhaussen : M.Baku (Holstein Kiel) est entré en fin de jeu – Holstein Kiel est 10ème du championnat.

Absent : C.Akolo (Stuttgart) n’était pas dans le groupe pour le match d’ouverture car il s’est engagé à Amiens.

Allemagne 🇩🇪 (D3) :

Ingolstadt 3-2 MSV : L’équipe de L.Mickels (MSV) s’est incliné dès le premier match, le congolais est entré en jeu en fin de match – MSV est 8ème du classement.

Allemagne 🇩🇪 (D4) :

Rot-Weiss Essen 2-1 Dortmund II : Le jeune, J.Boyamba a ouvert le score dans ce match mais n’a pas empêché la défaite pour son équipe – Dortmund II est 13ème du championnat.


Belgique
🇧🇪 (D1) :

Genk 2-1 Courtrai : H.Kage (Courtrai) est sorti en seconde période – Courtrai est 11ème du classement.

Cercle Bruges 0-2 Standard de Liège : L.Badiashile (Cercle Bruges) a disputé toute la rencontre, il a arrêté un penalty mais n’a pas ou empêché la défaite.// S.Bastien a joué toute la rencontre au contraire de notre international M.Bokadi (Standard de Liège) qui est resté sur le banc – Standard de Liège est 4ème du championnat.

As Eupen 1-4 Antwerp : Le jeune, D.Batubinsika a disputé toute la rencontre, D.Mbokani a inscrit un doublé dans ce match avant d’être remplacé par J.Bolingi (Antwerp) en fin de jeu – Antwerp est premier.

Anderlecht 1-2 Ostende : T.Lutonda (Anderlecht) est entré en fin de match – Anderlecht est 11ème du championnat.

Saint-Trond 0-1 Mouscron : Notre jeune congolais N.Balongo a disputé son premier match professionnel, J.Botaka (Saint-Trond) le capitaine de cette équipe, a joué toute la rencontre – Saint-Trond est 12ème du championnat.

Waasland-Beveren 1-3 Bruges : B.Badibanga (Waasland-Beveren) a disputé toute la rencontre – Waasland-Beveren est 14ème.// L.Openda (Bruges) est entré en toute fin de match – Bruges est deuxième.

Absents : D.N’Dongala (Genk), le champion de Belgique de la dernière saison n’était pas dans le groupe ainsi que T.Bongonda (Genk). Certains congolais du Standard étaient absent comme P.M’Poku, W.Balikwisha et son frère M-A.Balikwisha (Standard de Liège). R.Mulumba et M.Quintais (As Eupen) n’ont pas joués se premier match. Le jeune U23 E.Kayembe (Anderlecht) a manqué la première rencontre. Le portier P.Mandanda (Charleroi) n’était pas dans le groupe.


Bulgarie
🇧🇬 (D1) :

Cherno More 1-1 Etar : A.N’Dongala (Cherno More) a joué tout le match – Cherno More est premier.

L’équipe de Ludogorets de J.Lukoki et J.Ikoko joueront ce lundi 29/07.


Canada
🇨🇦 (D1) :

Toronto 2-1 Cincinnati : Le défenseur Congolais C.Mavinga (Toronto) est entré en fin de jeu – Toronto est 8ème de la conférence Est.


Chine
🇨🇳 (D1) :

Henan Jianye 1-0 Beijing Guoan : C.Bakambu (Beijing Guoan) a disputé toute la rencontre – Beijing Guoan est 3ème du championnat.


Danemark
🇩🇰 (D1) :

Absent : J.Kabongo (Brøndby) était absent ce week-end.


Égypte
🇪🇬 (D1) :

Absent : K.Kabongo (Zamalek) n’était là dans groupe.


France
🇫🇷 (D2) :

Sochaux 0-0 Caen : S.Mbakata (Sochaux) a joué tout le match – Sochaux est 10ème du championnat.

Clermont 3-0 Châteauroux : V.N’Simba (Clermont) a fait son retour sur les terrains et a participé à la victoire de son équipe – Clermont est leader de ce championnat.

Guingamp 3-3 Grenoble : Y.N’Gbatoko (Guingamp) a inscrit le deuxième but de son équipe avant d’être remplacé à l’heure de jeu – Guingamp est 7ème du classement.

Le Mans 1-2 Lens : H.Manzala (Le Mans) est entré en jeu en seconde période avec ses nouvelles couleurs – Le Mans est 16ème.// S.Banza (Lens) est entré à l’heure de jeu et a délivré une passe décisive – Lens est 4ème du championnat.

Nancy 0-0 Orléans : G.Mutumbo (Orléans) a disputé toute la rencontre – Orléans est 13ème pour le moment.

Niort 0-2 Troyes : Le jeune Q.Bena (Niort) a été remplacer à l’heure de jeu – Niort est avant-dernier.

Absents : A.Isako (Caen) a manqué la première rencontre avec sa nouvelle équipe.

Les équipes de Y.Wissa (Lorient) et de S.Wamangituka, J.Mangonzo (Paris Fc) vont se rencontrer le 29/07.


Kazakhstan
🇰🇿 (D1) :

Astana 4-0 Taraz : F.Mubele (Astana) a inscrit le 2ème but de son équipe avant d’être sorti en seconde période – Astana est leader de son championnat.

Tobol 0-2 Kaisar : K.Mbombo s’offre un doublé dans ce match avant d’être remplacé par A.Bukia (Kaisar) en fin de match – Kaisar est 5ème.


Pologne
🇵🇱 (D1) :

Arka Gdynia SSA 0-3 Jagiellonia : L’équipe de C.Maghoma (Arka Gdynia SSA) s’est incliné dès le premier match de championnat. Le congolais n’est pas entré en jeu – Arka Gdynia SSA est dernier.


Roumanie
🇷🇴 (D1) :

Cluj 1-0 Fc Dinamo Bucarest : M.Cestor (Cluj) a disputé toute la rencontre – Cluj est 3ème.

L’équipe de H.Ongenda (Botosani) joueront le 29/07 en soirée.


Suisse
🇨🇭 (D1) :

Servette 0-0 Fc Sion : J.Kiassumbua (Servette) est resté sur banc – Servette est 6ème du classement.// T.Fayulu (Fc Sion), l’autre portier congolais été sur banc – Fc Sion est avant-dernier.

Fc Bâle 1-2 Saint-Grall : A.Pululu (Fc Bâle) est sorti en seconde période – Fc Bâle est 4ème du championnat.