Après la Coupe d’Afrique des nations, la reprise des championnats européens approche. L’heure est arrivée pour faire le point sur les ambitions des joueurs congolais. Commençons par la France.

Révélé la saison dernière, Silas Wamangituka devra confirmer son fort potentiel. La saison dernière, l’attaquant congolais a inscrit onze buts en championnat et espère faire autant, voir mieux avec son nouveau club.

Jérémy Mangonzo et Colet Kapanga découvriront la Ligue 2 avec le Paris FC. Le club parisien veut de nouveau jouer la montée en Ligue 1.

Quentin Bena (Niort) et Salem Mbakata (Sochaux) changeront de statut puisqu’ils aspirent à une place de titulaire dans leurs clubs.

Arnold Nkufo (Caen) découvrira le championnat de Ligue 2. Caen a pour objectif de remonter en Ligue 1. Il devrait être titulaire pendant la saison.

Harrison Manzala (Le Mans) est de retour en Ligue 2 après des expériences en Israël et en Ligue 1.

Habitué depuis plusieurs saisons, Vital Nsimba (Clermont), Yoane Wissa (Lorient), Gabriel Mutombo (Orléans) voudront eux aussi accéder à la Ligue 1.

Yeni Ngbakoto (EA Guingamp) profitera de la descente de son club en Ligue 2 pour s’imposer en tant que titulaire indiscutable.

Yann Kembo tentera lui d’avoir du temps de jeu à Lens, club où il vient de s’engager. Simon Banza va devoir confirmer sa bonne fin de saison.

La France c’est aussi la Ligue 1 !

Ferris Ngoma découvrira la première division avec Brest. Promu en Ligue 1, le club breton espère se maintenir.

Jonathan Ikoné devra confirmer sa bonne année avec Lille. Le club voudra encore jouer les premiers rôles. Jonathan pourra également s’exprimer dans la plus grande des compétitions : la Champions League.

Samuel Moutoussamy (sur l’image) et Bridge Ndilu voudront faire mieux que la saison dernière avec le FC Nantes. Pourquoi ne pas arracher une place européenne en fin de saison.

Levi Ntumba espère avoir du temps de jeu à Dijon.

Le national (3ème division) sera également à suivre cette saison.

Le Red Star et Nzuzi Mata tenteront de remonter en Ligue 2. Lyon la Duchère, le club de Béni Nkololo tentera quant à lui de se maintenir.

Les frères Mandanda, Riffi (Boulogne) et Over (Créteil) seront sûrement titulaires.

Bastia, le club de Patrick Etshimi tentera de retrouver l’élite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s